Probleme de deconnexion

herve -  
 angélique -
Bonjour a toutes et a tous j ai un probleme avec internet (deconnexion intempestive) l assistance tiscali me dis que c est mon chipset via tech 3038 qui n est plus a jour .
J aimerai savoir ou peut on telecharger ce driver car je suis alles chez Via et je ne l ai pas trouves.
Merci d avance pour le coup de main (ma config est win 98 256moRam Carte graphique geforce 4 TI4200 et le modem olitec smart memory 56000avec driver a jour telecharge il y a 1 mois)

6 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

hélas, il semblerait qu'il soit impossible de mettre a jour ce chipset (support de l'usb 1 sous windows ).

extrait de http://www.viaarena.com/?PageID=298 :

===================
USB 1.0 Support for Microsoft™ Windows users

Through feedback in the forums and hundreds of emails over the years, we know that technical support hot lines for many peripheral (as in printer/scanner/camera etc) manufacturers, tell their customers to "update the drivers" or "update the controller". The VIA USB host controller, rev 5 or later refers to the version of the USB controller featured on your motherboard. The controller cannot be updated without updating your motherboard to a motherboard that has a later revision controller. The driver for VIA USB controllers are built into Microsoft operating systems which support USB. It is known as VIA Tech 3038 PCI to USB controller. This is inbuilt and cannot be updated. The advice you received to update the driver or controller, probably means that they recommend that you update the VIA Hyperion 4in1 drivers. Or the advice might mean that they recommend you to install the USB filter patch below. If you have been advised that you need revision 5 or later, but you have a revision older than 5, it may well be that the peripheral USB device you want to install is too new for your motherboard and therefore not compatible. If you suspect that might be the case, please ask for clarification from the manufacturer of the peripheral device.

====================

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
angélique

salut , lorsque je suis sur internet quelques fois la connexion est interrompue avec comme message ARRET DU SYSTEME PAR AUTORITE NT/SYSTEME APPEL DE PROCEDURE DISTANTE INTERROMPUE
si quelqu'un pourrait m'expliquer le problème merci
0
BARON

Bonjour
J'ai le même problème, comment l'avez vous résolu????
Merci de me répondre sur mon e mail
0
pop

salu
J'ai le même problème, jai mét ajour le pilot de mon modem et ca marche
bon courage
0
sis

pour resoudre définitivement (et non pas patché à l'infini)converti toi au pci pour etre tranquille
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

C'est un peu radical comme solution !!!
De plus, es-tu sur que cela résolve tous les problèmes !!

;)
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zle

le pb de deconnexion du au chipset via vient du fait que ce dernier est sous alimenté, donc régulièrement il disjoncte.
le moyen d'y pallier est de retirer tous les périph qui sont sur un port usb (on peut tout y mettre), néanmoins ca peut ne pas suffire.
soit on passe a une carte pci, soit on installe un hub autoalimenté.
perso je suis passé au pci, ca reste a l'intérieur de mon pc, + discret quoi :-)

solution radicale ??? oui mais c'est efficace, maintenant si tu preferes mettre des pensements, continu...
0
Rocher

Bonjour, sur AOL, j'ai un problème de déconnexion intempestive au bous de quelque temps de fonctionnement, malgré le fait que j'ai, selon un conseil, dans paramètres avancés du modem mis un paramètre supplémentaire dans la commande d'initialisation S10=10. Pouvez-vous m'aider ? Merci
0
david

Salut !
tu peux donner + d'infos ? Quel AOL ? sous quel OS ? Quel connection (adsl ou RTC ..)? Un message d'erreur ? quel type de modem ??

A++
David
0