La Livebox est-elle néfaste pour la santé?

nathan_vasto26 Messages postés 4 Statut Membre -  
 yves -
Bonjour à tous

J'ai une formation de biochimiste, et j'ai bossé pas mal dans le domaine de l'impact des ondes électromagnétiques sur la matière vivante et sur nos cellules

C'est pourquoi je suis persuadé que le WiFi est dangereux pour notre santé. Il s'agit d'une technologie pour laquelle nous n'avons aucun recul en ce qui concerne son potentiel de nuisance, comme nous n'avion aucun recul sur l'amiante ou d'autres produits utilisés jadis et interdits aujourd'hui car hautements toxiques

Néanmoins, j'ai besoin d'une connexion internet. Je me suis donc rendu à mon agence où j'ai pris la LIVEBOX, que je viens d'installer, non pas en mode WiFi, mais en mode filiaire, car je refuse le sans fil chez moi, et surtout le WiFi

Néanmoins, j'ai entendu dire ces derniers jours (car le sujet me tracasse) que la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu'elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!!! Donc même si elle est en mode filiaire??????

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet qui me préoccupe?

Je vous remercie énormément par avance de vos réponses

Amitiés
Nathan
A voir également:

10 réponses

nathan_vasto26 Messages postés 4 Statut Membre 25

Je vais essayer de faire simple, car tous les lecteurs risquent de ne pas tout comprendre..;-)

Et bien certaines ondes, dont les micro-ondes comme les ondes WiFi, ionisent la matière vivante. C'est à dire qu'elles s'attaquent à nos cellules. Et à l'intérieur de nos cellules, nous avons 46 chromosomes constitué d'ADN. Et c'est cet ADN qui contient nos gènes. La molécule d'ADN est fragile, et elle est souvent attaquée (par diverses molécules présentes dans notre environnement, dans l'alimentation, par les ondes), mais elle possède, heurseusement pour nous, des techniques d'auto-réparation

La plupart du temps, elle est donc réparée

Mais ce n'est pas toujours le cas. Et si ce sont les gènes de contrôle de la division cellulaire qui sont abimés, ils ne jouent plus leur rôle, et la cellule se divise donc anarchiquement. C'est le début du processus de cancérisation. Heureusement, encore une fois, la plupart des cellules de notre système de défense (système immunitaire) détruisent ces cellules anormales

Mais quand elles ne le font pas, les cellules anormales prolifèrent et forment alors une tumeur cancéreuse

D'où l'intérêt d'éviter de soumettre notre ADN a rude épreuve, pour limiter les risques

J'espère que j'ai été assez clair...;-)
16

J'ai un portable que je n'utilise qu'une heure par semaine; la nuit je l'éteins, de même qu'en voiture ou en train
Le bluetooth, je ne l'utilise pas

Le problème du WiFi, c'est que ce sont des ondes dangereuses. Et avoir ça 24h/24 chez vous, je vous le déconseille...
10
Utilisateur anonyme

et comment compte tu faire pour échapper à toutes ces ondes qui nous entourent ( micro-onde , téléphone portable, wifi, ondes radio, infra-rouges, bluetooth, etc... ) à part vivre dans un endroit reculé, à l'abri de la civilisation, je vois pas trop comment faire...
8
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Moi j'ai une box chez moi
et ben je suis tout bronzé alors que je ne suis pas allé au soleil.
Et quand je veux réchauffer mon poulet frites, j'allume ma freebox, et hop c'est gagné.
Pas belle la vie?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt

maintenant j'ai les pétoches car j'ai 2 livebox dans le salon, une pour le boulot et une perso merci
2
tircais

joli délire ! Oui les ondes eM sont néfastes.. mais leur danger dépend du niveau d'émission :
Pour info, à 3 m voici les niveaux d'emission enregistrées (en V/m)
d'une souce Wifi : 0, 58 V:m
d'un tel DECt (sans fil à la maison) :0,92 V/m
d'un GSM : 2, 59 V/m
d'une antenne GSM : 80 V/m

Aussi, jetez immédiatement votre livebox (wifi) et téléphoné à votre ami(e) pour lui dire (en collant bien proche votre oreille au GSM) : A mon avis, vous gagner l'équivalent de'un mois de rayonnement wifi.

Ah oui, j'oubliais... "même debranchée, la livebox est nocive..." : oui oui, pendant que vou dormez et qu'elle est arrêtée, elle peut vous faire un café empoisonnée ou mettre de l'arsenic dans le réseau d'eau potable... FAITES attention ! !

Allez bonne nuit ! ! ! !
-1
Utilisateur anonyme

peux tu donner plus de détails, c'est intéressant ce que tu dis, mais ça manque d'arguments, peux tu nous dire ce qui te fait penser que c'est dangereux ?
1
Utilisateur anonyme

ha oui, t'as failli me saper le moral avec tes histoires là ! lol
nan , sérieux, moi je dis il y a la théorie, et il y a la pratique, il y a tant de choses qui sont pas bonnes et qu'on fait quand même, pourtant, on vit de plus en plus longtemps, alors, les clopes, la malbouffe , tout ça ça a peut-être du bon, allez savoir, il y a peut-être des bonnes façons de mal manger, si tu vois ce que je veux dire ^^, après c'est comme tout faut pas en abuser, et puis peut-être que notre corps va s'adapter pour supporter toutes ces nouvelles choses qu'on lui fait subir... c'est peut-être grâce à toutes ces "mauvaises choses, que nous allons atteindre notre prochain stade, enfin tout ça, ne sont que des hypothèses qui sortent tout droit de mon imagination, n'est ce pas...

moi, je dis, vivons avec notre temps, allez contre le courant c'est usant, et s'user, c'est justement ce que tu veux eviter, alors fait bien attention, de ne pas passer à coté de choses essentielles, en voulant te préserver, de toutes façon notre destin c'est de nous user petit à petit, tout est dans la manière de le faire, mais aucune à ce jour n'évite la finalité... alors autant jouir de tout ces petits vices, au moins on sera de quoi on est usé, car c'est quand même plus dur de s'user alors qu'on a tout fait pour l'eviter...

houlà, je suis parti en live là ! lol
0

Oui mais le problème c'est que je bosse sur le Net, chez moi, et que ma Livebox sera branchée une grande partie de la journée...:-(((
0
martine

témoignage,je ne puis rester devant mon ordinateur plus de 10mn sinon j ai des picotements sur les lèvres puis sur tout le corps j ai tenté d éloigner ma box filaire c'est pareil. j'ai acheté une télé écran plat j'ai du la rendre car c 'était pire ,picotements mal de tète insomnies mal de rein etc.Et surtout les télé a led
0
yves

garder vos délires pour vous
0