SQL - problème de requête
Bertrand
-
deus Messages postés 93 Statut Membre -
deus Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une table Tuser et une autre Tlog. La table Tuser comprend une liste de personnes, chacune ayant un indentifiant unique : UserID. Quand un utilisateur se connecte, j'enregistre son UserID dans la table Tlog.
Je souhaite avoir la liste de toute les personnes qui ne se sont pas connectées. Comment faire ?
J'ai essayé
select * from Tlog,Tuser where Tlog.UserID<>Tuser.UserID
mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
j'ai une table Tuser et une autre Tlog. La table Tuser comprend une liste de personnes, chacune ayant un indentifiant unique : UserID. Quand un utilisateur se connecte, j'enregistre son UserID dans la table Tlog.
Je souhaite avoir la liste de toute les personnes qui ne se sont pas connectées. Comment faire ?
J'ai essayé
select * from Tlog,Tuser where Tlog.UserID<>Tuser.UserID
mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
A voir également:
- SQL - problème de requête
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Problème de requête ✓ - Forum Java
4 réponses
Salut...Ca te renvois quoi?
Sinon essaye
Ou un truc du genre, pu bien sur de la syntaxe...
. .
\_/
Sinon essaye
SELECT * FROM Tuser WHERE Tuser.UserID NOT IN (SELECT UserID FROM Tlog);
Ou un truc du genre, pu bien sur de la syntaxe...
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Je pourrais meme preciser pour aller plus vite de mettre un "UNIQUE" dans le deuxieme select...
. .
\_/
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
merci pour ces réponses rapides. En fait ta requête ne fonctionne pas teebo (j'utilise mysql 4.14). Il me dit simplement qu'il y a une erreur dans la commande SQL. J'ai pu trouver la réponse sur mysql.com, la voici :
SELECT * from FROM Tuser LEFT JOIN Tlog ON Tuser.UserID=Tlog.UserID WHERE Tlog.UserID IS NULL
Ca ne se devine pas !
SELECT * from FROM Tuser LEFT JOIN Tlog ON Tuser.UserID=Tlog.UserID WHERE Tlog.UserID IS NULL
Ca ne se devine pas !