Probléme de place

Résolu
Piter92 Messages postés 175 Statut Membre -  
Piter92 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un disque dur de 90go séparer en 2 disque C (13go utilisé, 17go de libre) et D (3go utilisé, et 45go libre)
Je souhaiterai enlever 10 go de D pour les ajouter à C
comment puis je faire???
merci d'avance

9 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Utilisez partition magic qui vous permet de travailler sur la taille des partitions sans aucune perte de données. Vous pourrez à tous moment modifiez la taille de vos partitions. Trés simple d'utilisation
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Et aussi utiliser plus le D pour décharger le C.
Y mettre ses documents pour les retrouver sans problème si un formatage de C est necessaire ça peut être interessant
eric
0
Piter92 Messages postés 175 Statut Membre 52

merci mais ne pouraiss-je pas le faire gratuitement?
je me demandais si je pouvais mettre mes donné de D sur C, supprimer D, etendre C, puis recrée D?
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

je pense que c'est faisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu as des alternatives gratuites comme:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
A toi de tester mais pense à faire une sauvegarde des tes données importantes sur CD avant
eric
0

merci bcp
je vais essayer...
0

dsl mais je comprend po comment ça marche...
je croyais qu'il fallait les garver en iso mais ça marche pas, et pas de .exe
tu pourait m'expliquer stp??
0

Bonjour,

Je crois qu'il est préférable que tu trouves qcq'un dans ton entourage pour le faire avec toi.
Tu n'as pas l'air à l'aise dans ce domaine et tu risques de partir rapidement dans une galère.
eric
0

ok d'accord
merci
0