Erreur 0x800CCC67 impossible envoi message [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wan -
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer mes messages
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'POP3', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 10053', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Etant nulle en informatique si vous avez une solution à me proposer éviter les thermes techniques je ne pourrai pas me dépatouiller.

Par avance je vous remercie

34 réponses

Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
9 Telecom
Serveur POP : pop.neuf.fr
Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
Serveur IMAP : imap.neuf.fr

9ONLINE
Serveur POP : pop.9online.fr
Serveur SMTP : smtp.9online.fr

AOL
Serveur POP : non
Serveur SMTP : smtp.fr.aol.com
Serveur IMAP : imap.fr.aol.com

ALTERN.ORG
Serveur POP : pop.altern.org ou altern.org
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : imap.altern.org (à modifier)

CARAMAIL
Serveur POP : non
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : non

CEGETEL
Serveur POP : pop.cegetel.net
Serveur SMTP : smtp.cegetel.net
Serveur IMAP : imap.cegetel.net

CLUB INTERNET
Serveur POP : pop3.club-internet.fr
Serveur SMTP : mail.club-internet.fr
Serveur IMAP : imap.club-internet.fr

FREE
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur IMAP : imap.free.fr

FREESURF
Serveur POP : pop.freesurf.fr
Serveur SMTP : smtp.freesurf.fr
Serveur IMAP : imap.freesurf.fr

GAWAB
Serveur POP : pop.gawab.com
Serveur SMTP : smtp.gawab.com
Serveur IMAP : imap.gawab.com

GMAIL
Serveur POP : pop.gmail.com
Serveur SMTP : smtp.gmail.com
Serveur IMAP : non
(Plus d'informations ici -> https://support.google.com/mail/ [...] wer=10350)

HOTMAIL
Serveur POP : pop3hot.com
Serveur SMTP : mx1.hotmail.com
Serveur IMAP : non

I(France)
Serveur POP : pop.ifrance.com
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
Serveur IMAP : non

LA POSTE
Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net

MAGIC ONLINE
Serveur POP : pop2.magic.fr
Serveur SMTP : smtp.magic.fr
Serveur IMAP : non

NERIM
Serveur POP : pop.nerim.net
Serveur SMTP : smtp.nerim.net

NET COURRIER
Serveur POP : mail.netcourrier.com
Serveur SMTP : idem que celui de votre FAI
Serveur IMAP : mail.netcourrier.com

NOOS
Serveur POP : pop.noos.fr
Serveur SMTP : mail.noos.fr
Serveur IMAP : imap.noos.fr

OREKA
Serveur POP : mail.oreka.fr
Serveur SMTP : mail.oreka.fr
Serveur IMAP : non

SYMPATICO
Serveur POP : pop1.sympatico.ca
Serveur SMTP : smtp1.sympatico.ca
Serveur IMAP : non

TELE2
Serveur POP : pop.tele2.fr
Serveur SMTP : smtp.tele2.fr
Serveur IMAP : non

TISCALI
Serveur POP : pop.tiscali.fr
Serveur SMTP : smtp.tiscali.fr
pour info à condition que le compte de messagerie soit dejà créé sinon il faut commencer par le créer et là il faut le document fourni par le fournisseur d'accès internet FAI pour avoir les identifiants , compte de connexion etc pour remplir les champs correspondants

Serveur IMAP : non

TISCALI-FREESBEE
Serveur POP : pop.freesbee.fr
Serveur SMTP : smtp.freesbee.fr
Serveur IMAP : non

VOILA
Serveur POP : non
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : non

WANADOO
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non

YAHOO
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option correspondante : détails ici ->%5BYahoo%5D)
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
Serveur IMAP : non

POST DE DJABS pour info trouv sur le site
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai eu le même problème et vient de trouver l'erreur. Le problème venait d'Avast. Aller dans "Avast", puis "Protection résidente", puis "Agent mail", puis décocher la case "Analyser les messages sortants".
Et voilà.
Même problème depuis le 06 juillet !!! Je vais suivre votre conseil !
je ne trouve pas protection résidente dans avast, dans quoi faut-il aller svp ?
> Angel
J'ai Avast security, il faut entrer dans paramètres, protection active, agent mail et personnaliser puis décocher (Analyser le courrier sortant.) Valider par OK.

Philippe.
> Philippe
Merci Philippe! Problème réparé en ce qui me concerne grâce à votre conseil.
Florence.
Merci Dams, même 6 ans après, ça marche toujours ...
Bonjour,

Voila mon erreur !!! je peux recevoir les mails mais pas en envoyer !
Merci

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Re: test de wali vers rhodon', Compte : 'rhodon', Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.247.156.12 (212.247.156.12:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
j'ai trouvé cela sur le site ca pourrait peut être te dépanner


Bonjour,

je confirme l'explication de gouttiere.

Pour ceux pour qui cela parait un peu compliqué, il y a une solution simple :

Quand vous envoyez un email, choisissez de l'envoyer à partir de votre adresse email actuelle, c'est à dire de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) actuel : dans Outlook Express --> Message, en haut (De:) on peut choisir l'email d'envoi (si on a 2 emails par exemple, 1 ancien et 1 nouveau). Car si vous avez l'erreur 421 (en répondant à un email par exemple), c'est parcequ'il est envoyé avec votre ancienne adresse email (qui fonctionne en réception mais plus en envoi). Donc choisissez votre nouvel email pour envoyer.
Ecoute je suis un peu bête sur ce coup. lorsque j'envoi un message. Je fais nouveaux
j'ai à
ccc
objet
puis la partie ou je dois écrire mon message mais pas de (de :)
Mais je suis sur que tu va me trouver une solution bon ça va être plus long qu'avec certain mais si tu ne te lasse pas et que tu veux bien m'aider ça peu le faire. Avec mes remerciements
Messages postés
3670
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
424
il faut verfier ton compte messagerie
pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr
c 2 points sont ok donc pas le problème merci pour autre résolution
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
toujours dans le même menu outils compte de messagerie modifier : tester les paramètres du compte
Désolé je n'ai pas ça en magasin ?

Bonsoir,

J'ai le même type d'erreur, voilà : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : "pop.cegetel.net", Serveur : smtp.cegetel.net !
Protocole SMTP, réponse du serveur : '421 cannot connect to server 84.96.92.4 (84.96.92.4 : 25) connect error 10060' Port 25 - sécurisé
(SSL) : Non Erreur de serveur 421, Numéro d'erreur 0x800CCC67
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
bonjour
dans outils
comptes
mettre en surbrillance le comptre de messagerie
propriétés
onglet serveur
il faut décocher connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé

à mon sens je pense que cela vient de là
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412 >
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

et egalement dans l'onglet avancés decocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée en entrée et en sortie
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
la messagerie a t elle déjà fonctionné ?
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
en principe dans le menu en haut il ya compte: est ce qu'il y a plusieurs comptes de messagerie ?

(laisse tomber le DE )
Bonjour

mon compte internet
compte pop3 - disponible
active directory - reseau locale
et 3 service d'annuaire - reseau locale

voila ce qui apparait dans le compte de outlook express
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
à coté de l'onglet ''envoyer ' y a t il un onglet: 'comptes' ?
Bonjour ! Pour vous dire que j'ai eu le même probème, la faute était due à une erreur dans le SMTP courrier sortant , il faut bien vérifier l'orthographe : smtp.neuf.fr (par exemple)
Quand j'envoie un mail avc incredimail, l'expéditeur ne le recoit pas
un fenêtre s'ouvre et affiche "echec d'envoi du serveur sortant smtp.tele2.fr"
Aidez-moi !
Je recois le couriel, mes mails ne sont pas expedier, un erreur de serveur 421
N° d'erreur Windows Live Mail: 0x 800 CCC 67 Qui a une solution Merci
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
slt
,
il faut verifier le compte de messagerie c quoi outlook , outlook express ,?

plus de precision ce sera pas compliqué
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
dans outlook express

outils

compte de messaagerie

afficher ou modifier un compte de messagerie existant


choisir le compte à modifier et il faut renseigner les serveurs de courrier entrant et serveurs de courrier sortant
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
pour info à condition que le compte de messagerie soit dejà créé sinon il faut commencer par le créer et là il faut le document fourni par le fournisseur d'accès internet FAI pour avoir les identifiants , compte de connexion etc pour remplir les champs correspondants
Merci pour la réponse, alors petite précision c outlook express
pop bon
smtp bon
donc le problème est ailleurs

merci pour la suite
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
est ce que le tester le compte de messagerie est ''ok ""partout
comment tester ma messagerie ?
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
verifier dans les paramètres supplémentaires l'onglet serveur sortant si mon serveur sortant requiert une authentification coché (oui) et utilisé les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant (oui)
Messages postés
470
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
412
dans outils
comptes de messagerie
est ce qu'il y a un compte de messagerie déja configuré oui ou non?
probablement appelé compte pop 3

c'est là qu'il faut renseigner

donne moi les données qui sont en place en remplacant ton nom par tata@ et en ne divulgant pas le mot de passe de connection fourni par ton fournisseur acces internet
configuré oui (c'est un copain qui s'en est occupé donc je pense que oui) mes données tata@neuf.fr c'est ce que tu veux savoir ?