Reseau avec apache
ohector
Messages postés
90
Statut
Membre
-
ohector Messages postés 90 Statut Membre -
ohector Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma config!!
-----------adsl-----------freebox------------->
->routeur netgear----- winwxp avec server apache pour site web
..................| |
..................| |--------winxp avec serveur webcamxp
..................|
..................|----- camIP port 8080
Comment acceder à mes serveurs avec le port 80 de l'exterieur???
J'ai pensé à apache et proxypass?? mais je compronds pas tout.
merci
olivier
Voila ma config!!
-----------adsl-----------freebox------------->
->routeur netgear----- winwxp avec server apache pour site web
..................| |
..................| |--------winxp avec serveur webcamxp
..................|
..................|----- camIP port 8080
Comment acceder à mes serveurs avec le port 80 de l'exterieur???
J'ai pensé à apache et proxypass?? mais je compronds pas tout.
merci
olivier
A voir également:
- Reseau avec apache
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Apache openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
salut,
tout d'abord je comprend pas bien ton schema...
sur celui que je vois tu as un server webcamxp et une camIP branchés avant ta freebox??
du coup tu n'as pas intenet dessus.... du coup tu ne pourras pas y accéder...
tu es sur que ton architecture est exactement celle la?
tout d'abord je comprend pas bien ton schema...
sur celui que je vois tu as un server webcamxp et une camIP branchés avant ta freebox??
du coup tu n'as pas intenet dessus.... du coup tu ne pourras pas y accéder...
tu es sur que ton architecture est exactement celle la?
Bonjour,
dans le routeur de la freebox, redirige le port 80 entrant vers l'ip du pc ayant le serveur apache.
Idem pour les autres pc avec les adresses ip respectives.
dans le routeur de la freebox, redirige le port 80 entrant vers l'ip du pc ayant le serveur apache.
Idem pour les autres pc avec les adresses ip respectives.
Deja merci pour les reponses mais!!!!
ma config est :: freebox, puis routeur et sur ce routeur sont connectés , le pc avec server apache, le pc avec le serveur webcamxp et une camIP.
Spidaq, je ne peux pas rediriger 3x le port 80 sur les 3 postes !!
merci
ma config est :: freebox, puis routeur et sur ce routeur sont connectés , le pc avec server apache, le pc avec le serveur webcamxp et une camIP.
Spidaq, je ne peux pas rediriger 3x le port 80 sur les 3 postes !!
merci
Rebonjour,
je pensais bien que c'etait pas comme sur ton premier dessin.
Et pour repondre a ta question, malheureusement non tu ne peux pas rediriger le port 80 vers 3 @IP différentes. il te faut définir d'autre port d'administration sur tes autres machines et les rediriger vers ces dernieres au niveau de ton routeur.
je pensais bien que c'etait pas comme sur ton premier dessin.
Et pour repondre a ta question, malheureusement non tu ne peux pas rediriger le port 80 vers 3 @IP différentes. il te faut définir d'autre port d'administration sur tes autres machines et les rediriger vers ces dernieres au niveau de ton routeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en ai entendu parler mais ton server apache est sur un machine qui se trouve au meme niveau que tes autres services web donc ...
Si tu souhaite utiliser proxy pass pour acceder à different service web sur différentes machines il faut que ton proxy soit entre ton routeur et les machines qui host les services webs. Ainsi le proxy pourra faire la répartition. Mais il me semble que la config de proxypass est un peu délicate. Va voir sur http://www.linuxfocus.org/Francais/March2000/article147.shtml moi j'ai pas tout compris ;)
Si tu souhaite utiliser proxy pass pour acceder à different service web sur différentes machines il faut que ton proxy soit entre ton routeur et les machines qui host les services webs. Ainsi le proxy pourra faire la répartition. Mais il me semble que la config de proxypass est un peu délicate. Va voir sur http://www.linuxfocus.org/Francais/March2000/article147.shtml moi j'ai pas tout compris ;)
merci