Problème msn erreur 81000306

Fermé
doremi24 - 24 oct. 2007 à 19:11
 doremi24 - 25 oct. 2007 à 05:09
Bonsoir,

Voilà mon soucis. J'ai deux pc connecté en reseau par un modem routeur olitec sx 202 et un port swich. Les deux pc sont indépendants pour la connection (car mon pc qui est le maitre est tombé en panne et mon fils avait internet quand même). Nous avons tous les deux xp pro sp2 . Hors depuis 4 mois mon fils n'arrive plus à ce connecter à windows live messenger erreur 81000306. Actuellement il parle avec windows messenger. Il arrive à ce connecter avec msn en utilisant le navigateur.
Inutile de vous dire que j'ai tout essayé en allant dans les forums.

- Désinstaller msn, en enlevant tous les fichiers cachés le concernant
- sur mon pare feu celui de zone alarme msn est autorisé tout en vert
- je n'ai pas de fichier hosts.msn et j'ai tapé dans ipconfig /flushdns
- j'ai aussi tapé dans executer les lignes suivantes : regsvr32 softpub.dll, regsvr32 wintrust.ddl, regsvr32 dssenh.dll, regsvr32 dsseng.dll,regsvr32 rsaeng.dll, regsvr32 gpjscp.dll, regsvr32 scbase.dll, regsvr32 slbcsp.dll et enfin regsvr32 cryptdlg.dll c'est sur celui-ci que j'ai rencontré un problème il est inexistant. Je n'ai pas trouvé de solutions en surfant.
Es-ce que c'est ça qui me bloque, j'ai vraiment tout essayé. Pouvez vous m'aider svp.

Le pare feu windows est désacitivé.

Merci de m'aider

A bientôt
A voir également:

4 réponses

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
24 oct. 2007 à 19:16
bonsoir regarde sur ce lien pour la solution

http://messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm

@+
0
merci d'avoir répondu rapidement mais j'ai déjà fait ce qu'il y a sur ce forum sans résultat

a suivre
0
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
24 oct. 2007 à 19:26
bonsoir il ya une autre solution

réinstaller ie7

@+
0
bonjour,

j'ai déjà intallé ie 7 car il navigait avec l'ancienne version.

c'est vraiment une histoire de fou

he bien merci quand même
0