Telechargement via un reseau

greg -  
 Gasat -
bonjour,
je me suis connecté a un réseau local depuis mon ordinateur ( AMD Athlon XP 2000+, avec windows XP).
Je reçois donc internet impeccablement bien, mais par contre il m'est impossible d'acceder, de télécharger des dossiers, ni de voir les autres ordinateurs en ligne.
meme apres une reinstallation et une reparation de la connexion reseau actuelle
savez vous d'ou vient le probleme svp?
Peut etre tt simplement d'une case a cocher... mais la quelle ???!!!!
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

tu parles des ordinateurs du reseau local (le voisinage reseau) ?
0
greg

je suis dans une ville etudiante ou tous les ordis des batiments sont connectés au meme reseau
donc oui c'est un reseau local
et donc je peux m'y connecté en branchant juste mon cable reseau (logique!!), je recois parfaitement l'adsl comme tt le monde
mais je ne sais pas comment avoir acces aux autres ordinateurs qui mettent des dossiers en commun, partagent de la musique des films....via des sites parfaois, etc etc
vois tu mon probleme????

ps: malheureusement pour moi je ne suis pas une enorme lumiere en info!!!!
donc merci a toi davance...
0
bruno

Dans tes propriètés internet, le pare-feux windows ne serait il pas activé?
0
bruno

est que le protocole de partage est bien installé ? as tu du partage activé ? as tu essayé le ping ?
0
greg

j'ai ressayé mais rien
par exemple il ya un site qui me permet de choper des films, etc... que les ordis du reseau mettent en commun
je tape le film
je vois les ordis qui ont ce film
et quand j'essaie de le choper, un message d'alerte me met:
vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.....contactez l'administrateur.... le chemin réseau n'a pas été trouvé!!
vois tu le probleme?????
merci d'avance
0
bruno

ou la recherche par nom ou adresse ip ?
0
greg

tt est en regle je pense
mais pourquoi dis tu qu'il faut retirer le pare feu de connexion internet
si je le decoche, XP me dit que j'expose mon ordi a des risques... et puis le pare feu empeche les autres de venir, mais pas l'inverse..... ou peut etre que je me trompes???
0
greg

j'ai ressayé mais rien
par exemple il ya un site qui me permet de choper des films, etc... que les ordis du reseau mettent en commun
je tape le film
je vois les ordis qui ont ce film
et quand j'essaie de le choper, un message d'alerte me met:
vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.....contactez l'administrateur.... le chemin réseau n'a pas été trouvé!!
vois tu le probleme?????
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gasat

Bonjour !
Greg a tu mis ton pc sous le même workgroup ou domaine que les autres, car ton problème peut venir de ca.
Pour le firewall il peut etre a l'origine du pb car celui-ci peu bloquer les transfert de fichier entre pc.
Voila
Bon courrage
0