Probleme variable php

Fermé
gipn56 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 oct. 2007 à 15:05
 karando - 23 oct. 2007 à 16:53
Bonjour,

J'aimerais savoir comment mettre des sauts de ligne dans une variable. Je vous montre mon script :
// Mail
$mail = "mon@email.com";
$sujet = "Votre Inscription";
$message = "Merci de vous être inscrit!N'oubliez pas que lors de votre entrée en boîte la question suivante vous sera posée : De la part de qui venez-vous ? ou Sur quelle liste êtes vous ?<br>Dans tous les cas vous devrez dire que vous venez de la part de :<b>Gaetan.C</b><br>Si vous avez le moindre problème ou que vous souhaitez vous retirer de la liste merci de m'envoyer un mail à : mon@email.com";


mail($email, $sujet, $message, "From: gaetan < $mail >");


En fait que je recois le mail au lieu d'afficher comme je lui demande il m'affiche le message tel quel :
Merci de vous être inscrit!N'oubliez pas que lors de votre entrée en boîte la question suivante vous sera posée : De la part de qui venez-vous ? ou Sur quelle liste êtes vous ?<br>Dans tous les cas vous devrez dire que vous venez de la part de :<b>Gaetan.C</b><br>Si vous avez le moindre problème ou que vous souhaitez vous retirer de la liste merci de m'envoyer un mail à : mon@email.com";


merci

3 réponses

Bonjour,
Essai d'ecrire les balise br comme sa : <br />.
0
gipn56 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 1
23 oct. 2007 à 15:11
j'ai deja essayé mais merci quand meme
0
Salut,
Alors tu peux essayer d'utiliser \n c'est l'equivalent 0x0D 0x0A ca te fais un retour a la ligne. donc en PHP tu mets ca en fin de ligne :
$message = "Merci de vous être inscrit!N'oubliez pas que lors de votre entrée en boîte la question suivante vous sera posée : De la part de qui venez-vous ? ou Sur quelle liste êtes vous ?<br />\nDans tous les cas vous devrez dire que vous venez de la part de :<b>Gaetan.C</b><br />\nSi vous avez le moindre problème ou que vous souhaitez vous retirer de la liste merci de m'envoyer un mail à : mon@email.com\n";
0