Erreur SSID

citia -  
 citia -
Bonjour,
j'ai un petit problème de connexion wifi. en effet j'ai installé internet sur un premier pc avec la dartybox, puis j'ai installé le kit wifi sur le second pc jusqu'ici je n'ai pas eu de problème tout à fonctionné correctement. mais depuis peu j'ai un troisième pc à la maison et j'ai voulu essayé de mettre internet sur celui ci donc j'ai pris la clé wifi du second pc pr l'installer sur ce dernier. mais lors de l'installation quand le cd darty me demande de branché la clé on me demande d'insérer le cd de win98 que je n'ai plus alors je fais annuler et je dois redémarer l'ordi. une fois redémaré un message d'erreur SSID s'affiche et je ne peux rien faire d'autre.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.
merci d'avance

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

pour les installation de reseau WIN98 à besoin des fichiers CAB pour faire la config.

cherche dans ton PC un dossier qui contiendrait des fichiers "win*.cab"

quand il te demande d'insérer le CD de 98 tu fais parcourir vers ce dossier.

0
citia

qu'est-ce qu'un fichier CAB ? parce que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.
0

fais démarrer
rechercher
tu tapes exactement : "win*.cab" (sans les ")
et ce qui t'interesse c'est l'emplacement du repertoire si il trouve.
0
citia

merci je les trouvai le chargement a été a 100 % ensuite j'ai du redémarer mon pc é lorsqu'il c rallumé le meme message derreur est revenu ( erreur SSID) aurais-tu une autre suggestion stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon déjà la carte réseau Wifi est installée.

lance l'utilitaire wifi de ta carte wifi et refais la config.
0
citia

bon alors le problème c que je n'arrive ni a lancer l'utilitaire reseau de mon pc ni celui du 2eme pc.
je m'y conais vraiment pas en informatique c'est pour cela que je suis venu sur un forum alors j'espere que tu sera être très patient avec moi ^^.
tout ske je pe te dire c ke la wifi marche sur le 2eme pc que j'ai ché moi mé j'ai voulu l'installé sur un 3eme é la suite c'est cette fameuse erreur que je n'aérrive pas a résoudre!!
0

tu es sous Win98 mais Win98 ne gère pas lui-même le WIFI donc tu es obligé d'utiliser l'utilitaire qui va avec la carte Wifi.

si l'utilitaire est mal installé alors réinstalle -le avec le CD de ta carte wifi.
0
citia

est-ce que je dois faire une manipulation sur le pc ou la dartybox est installée parce que même sur cet ordinateur là je n'arrive pas à ouvrir l'utilitaire réseau pour sagem wifi 11g usb adapter?
donc on va reprendre depuis le début, je réinstalle le kit wifi sur mon 3eme pc qui est sous win98 lorsque l'erreur apparait j'essaye d'ouvrir l'utilitaire de réseau et si je n'arrive pas à l'ouvrir quie dois-je faire ?
0