Réseau P2P

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre -  
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je voudrais savoir ou on peut trouver un article clair et net sur le P2P, car tout les article trouvé sur google sont vaste et pas clair,en plus toute les loi sur le P2P sont en discution.
Alors en se moment le P2P c'est consideré comment envers la loi ? ? veuillez trés pressis merci!!!
A voir également:

6 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

ce n'est pas le peer2peer le problème mais les données téléchargée. le principe du P2P c'est avoir accès aux données sur d'autres ordinateurs et offrir l'accès de ses propres données sur son pc en étant connecté à un réseau.

Si tu télécharge des données libre de droit, pas de problème mais pour les données sous copyright, c'est autre chose. Bien sur on tente de camoufler ce problème sous un tas de questions-réponses bidon. On sait ce qu'on télécharge et quand c'est un film ou de la musique et qu'on en a pas acheté les droits, on sait ce qu'on fait... A chacun de juger de la pertinence de ses actes et de choisir.

Pour ma part, les risques liés, ne serait-ce que pour ma machine (virus) , font que je n'utilise jamais ce procédé...

good luck
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Mais aprés une autre question ? comment conaitre les droit d'auteur de ce que l'ont telecharge ? exemple des serie TV passé il y a 10 ans ?
0

qu'elle soit passée il y a deux, dix ou vingt ans, elle ne sont libres que si elle passe dans le domaine public.

quelque info ici :

https://www.wired.com/2006/10/shifting-sands/?pg=6

ce site diffuse des films passé dans le domaine public...

en fait, ce serait à chacun de s'informer AVANT de télécharger... Mais pour ce qui tourne le plus sur ces réseaux (séries, musiques ou films récents...) on peux être sur qu'elle sont protégées...

0

Woé c'est bien le probleme car quand un telechargement d'un logiciel P2P a aucun endroit on parle de sa !!! et beaucoup de personne ne sont pas au courant que tout ce qui circule sur P2P est pas forcement en telechargement Legal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais, malheureusement tout est prévu "nul n'est censé ignorer la loi" ce qui oblige tout un chacun de s'informer le cas échéant que ce qu'il fait est légal... je suis bien d'accord avec toi, c'est un problème qui entraine une solution qui, je crois, ne peut être simple.

Si je fait une recherche pour trouver un logiciel gratuit, un anti-virus par exemple, et que le site sur lequel je finis par tomber par hasard me fournit un logiciel complet mais qui s'avère payant, suis-je responsable ? Je n'est pas objectivement souhaité voler ce programme...

Pourtant il semble que je suis responsable aux yeux de la loi...
0

Woé c'est quand même pas sa ! sa serais bien que la loi clarifie tout sa !!! et que tout le monde sache vraiment ce qu'il fon quand il telecharge en P2P !
0