Mettre en réseau 2 ordis (win 98+Xp)

Résolu/Fermé
Angeleyes -  
 alain17 -
Bonjour tout le monde !!

Je suis désolée de poser encore cette question mais c'est vraiment en désespoir de cause car, j'ai fait à la lettre tout ce que vous avez dit, j'ai lu tous les messages avec les différentes réponses d'aide mais rien à marché ...

Je voudrais mettre en réseau mon ordi avec win XP, une carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter et l'ordi de mon père avec win 98 et une carte réseau 3Com EtherLink PCI. Pour XP, son Ip est : 192.168.0.1, son masque sous réseau est 255.255.255.0 et pour 98, c'est 192.168.0.2 et 255.255.255.0. J'ai essayé le mode ping, pour les 2 ordis, il me dit que le délai de la demande est dépassé. Sinon, 98 voit XP alors que XP se voit seulement lui même. De plus, j'ai desactivé les firewall ... je ne sais plus quoi faire ... Voilà, j'espère que toutes les infos que je vous ai donné vous aidera ...

Merci beaucoup d'avance !!
Bonne soirée à tous !!

Angeleyes
A voir également:

49 réponses

vlio

heu... tout ce que vous dîtes est fort intéressant, mais moi, j'ai jamais réussi à mettre XP et 98 en réseau. Par contre, après, j'ai mis 98SE à la place de 98, et là, ça marche tout seul (avec partage d'internet et tout)!!! Et je ne pense pas que le 98SE demande plus de ressources que le 98...
0
Lorenzo

J'interviens peut-être un peu tard mais je peux assurer aux personnes qui doutent que mettre en réseau ces 2 versions différentes est réalisable. Par contre mes cartes réseau sont des Netgear FA330, le W98 est bien SE, concernant le partage connection ADSL, je passe par un modem-routeur car 3 PC en réseau via HUB donc pas de problème.Attention quand même à la liaison, les câbles doivent être de type "croisé" même via un HUB.
0
Titi

Bonjour à tous et toutes !
Je suis administrateur réseau dasn un établissement scolaire. En théorie on peut toujours mettre en semble des PC d'OS différentes. Mais dans la pratique.... c'est autre chose. Le problème vient en fait de XP édition familiale et pas des autres OS. Cette mouture de XP n'est pas conçue pour le réseau !!! Même s'il y a dedans une pseudo mise en réseau possible sur laquelle on ne peut pas faire grand chose. J'ai moi même tenté l'expérience et galère ça marche un fois de temps en temps et encore ! Même les formateurs réseaux d'expérience et programmateurs s'y sont cassé les dents... La meilleure solution et de remplacer le XP famille par une version pro, elle conçue pour le réseau. J'ai rencontré le problème du XP famille avec les nouveaux postes qui pingaient parfaitement le serveur et l'accès au net mais impossible de se connecter au réseau... Avec le pro no problèmo. Le 98SE en fait plus complet que le 98. Ce qui explique que souvent ça marche mieux avec ! J'ai aussi lu que XP fonctionnait mieux que 98... normal car XP est plus stable et puis l'architecture est différente. Pour les cables croisés etc.... ca dépend si on a un hub qui fait tout seul les croisements ou pas. Il est cependant important d'avoir du bon matos.
0
sun

j ai pas tout lu mais dans les description de tes 2 pc tu leurs a bien mis le meme nom de groupe de travail car sinon c est pas ok?!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgeo

bonjour a tous lmonde
g un pc sous windows xp et l'autre sous 98 g pas de carte réseau et je voudrai partager ma connection adsl jprecise jsuis pas un pro en informatique, sa serai cool d'avoir une réponse
sinon 2 carte réeaux sa coûte cher ???????
0
Titilaurent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il faut absolument que les 2 PC soient sous le même nom de groupe de travail. Attention, par défaut Win 98 et XP ne proposent pas le même nom.
0
camille

bonjours, Metre un reseau de win98 et WinXP pose facilement des problemes, il vau mieux que ca soit win XP vers Win XP, si ton vieu PC a = ou + de 64 mo de ram et qu'il a Plus DE 4 Go installe le windows XP
c'est la meilleur solution
moi je passe mon vieux PC => PC portable de mon pere => Mon PC portable => mon PC fixe et que les 4 ordinateur possede windows 2000 pro et XP ( les la meme chose win XP et Win 2000 pro)
et ca tres bien marché
0
Aezeekial

Bonjour, Alors pour commencer, il faut savoir qu'il ne peut exister aucun reseau visible entre un PC sous winXP et win98 car pour la bonne raison 98 est extremement vieu maintenant et qu'il ne gere tout simplement pas different protocole comme le font XP ou 2000 et meme NT.
Cependant, il est possible de les mettre en reseau de facon assez simple en mettant simplement a jour le pc sous 98 avec "windows update". Ce qui mettra a jour les protocoles et permettront au deux PC d'echanger divers donnes.
Il faut savoir que winXP utilise en priorite le protocole TCP/IP qui sert egalement au peer2peer, internet et intranet. Pour 98 qui est plus vieu c'est un ancien protocole TCP/IP avec en plus IPX/SPX/NetBios.
Donc apres avoir mis a jour le PC sous 98 il suffit d'ajouter les protocoles IPX/SPX a winXP.
Apres cela relancer l'assistant reseau WINXP et refaite l'assistant avec le CD d'XP sur le PC sous 98.
Apres partager ce que vous voulez et le tour est joue.
Pour information si vous utilisez un HUB, acheter des cables non croises sous peine d'avoir des "SCHOCK" au niveau des transfert de donne et cela peux arriver facilement a une corruption de certain fichier et meme faire planter certain jeu. Pour relier seulement 2 PC entre eux utilise du RJ45 croise ce qui favorisera le transfert.
++
0
Rys_Navlys

Bonjour les amateurs de problème !

J'ai aussi un problème du même type. Je possède deux ordinateurs : un ss 98SE et l'autre sous XP pro.
Je souhaite partager ma connection ADSL, mais le pb est que le modem ne peut être relié qu'a l'ordi possédant 98SE. J'ai lus que l'ordinateur Hôte qui doit partager sa connection doit être plus performant que le client. Or, ça n'est pas le cas, loin de là (une conection en reseau local est-elle tout de même possible ?).
J'ai le matériel permettant de mettre en reseau en LAN au moyen de deux catres reseaux fanctinnelles (une occupée par le modem ADSL) et l'autre incorporée a la carte mère du pc ayant XP pro.
Je dispose d'un cable RJ-45 de longueur suffisante, mais je ne sais pas s'il est croisé (y a t-il un moyen de les reconaitre ?). Est-il possible de designer le pc ayant 98SE (moins performant) en tant que l'hôte du reseau ?
Sinon, y'a-t-il des configurations spéciales a faire pour que le reseau fonctionne ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne recherche.

Rys
0
stef 77

Pour ton cable regarde dessus si tu voit "swicht" ou "switched", (>il est croisé). Peut etre "left" (>droit)?
Sinon tu prend les 2 bouts du cable l'un coté de l'autre, et tu regarde la disposition et la couleur des fils (si ils sont identique, c'est un cable droit).
Pour le reste ...
Stef
0
Rys_Navlys

mon cable est bien un cable croisé, merci bien pour l'info.
A la limite, j'aurais préféré que ce soit le cable qui ne soit pas bon, parce que maintenant je ne sais pas quel est le problème !

please !!!!! help me !!!!!!!!!

rys
0
serigneahmet

est ce vous avez coher "partage de fichiers et partage d'imprimente" ?pour le faire cliquer avec le bouton droit sur l'icône voisinage reseau d'abord et cliquer sur partage de fichiers et d'imprimente
0
sonaca

bonjour
voila j ai deux pcs mis en reseaux l un qui est le maitre et qui est connecte a l adsl et qui tourne sous xp pro

le deuxieme l esclave qui lui tourne sous win 98 se

les tests pings sont bon de l un vers l autre
les pares feu desactiver

a partir de l esclave je parviends a voir les dossiers partager sur le xp pro

mais sur le xp pro je vois bien l icone du pc de l esclave donc le win 98 se mais lorsque je clic dessus pour l ouvrir j ai ce message d erreur

\\porta n est pas accesible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources reseau.contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d acces

merci pour l aide
0
coco_thorp

bonjour,
voila en faites j'ai le même problème que toi alors je voulais savoir si tu avais réussit a mettre tes deux ordis en réseaux.

Merci d'avance pour ta réponse
0
jp

j'ai envoyer la question a un administrateur reseau du magazine micro hebdo.il touche bien leur cannette dans ce milieu.il devrai me renvoyer la reponce sous peu.

vu ke pas mal de gens on se probleme je ne tarderai pas a vous faire
0
Jopit

As tu essayé de pinger chaque machine ?

sur chaque machine essayes cette commande.

Ping 127.0.0.1, cela va tester chaque carte réseau de chaque PC "XP et Win 98" ensuite ping chaque ordi ....
0
coco_thorp

bonjour, oui j'ai essayer et il n'y a rien a faire ça ne marceh pas
0
Jopit

Donc c'est qu'il y a un prob sur une de tes cartes réseau(si tu n'arrives pas à pinger 127.0.0.1 sur chaque machine.
Cette commandes sert àà vérifier la carte réseau et "non ton réseau".

Va par élimination et commence par le début
0
coco_thorp

oui a chaque fois que jy fai l'ordi me marque que le temps d'attente est dépassé
0
jp

bonjour,

la solution aux problemes de bon nombre d'entre vous concernant les probleme reseau avec win 98SE et XP famillial (par exemple ) se trouve sur

www.pcastuces.com/pratique/internet/default.htm

suivez bien tous les conseils à la lettre et tous machera nickel.

si vous avez des probleme reseau ecrivez.

bon courage .tcho
0
franky

Seule solution :
Ajouter le protocole IPX et IPX Netbios, sur le 2 ordis.
Inconvénient : Ralentissement très net de XP car certaines applis "pinguent" à droite et à gauche à chaque appel de fonction.

Bises à tous
F
0