Mettre en réseau 2 ordis (win 98+Xp)

Résolu/Fermé
Angeleyes - 25 août 2003 à 19:50
 alain17 - 15 déc. 2007 à 11:08
Bonjour tout le monde !!

Je suis désolée de poser encore cette question mais c'est vraiment en désespoir de cause car, j'ai fait à la lettre tout ce que vous avez dit, j'ai lu tous les messages avec les différentes réponses d'aide mais rien à marché ...

Je voudrais mettre en réseau mon ordi avec win XP, une carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter et l'ordi de mon père avec win 98 et une carte réseau 3Com EtherLink PCI. Pour XP, son Ip est : 192.168.0.1, son masque sous réseau est 255.255.255.0 et pour 98, c'est 192.168.0.2 et 255.255.255.0. J'ai essayé le mode ping, pour les 2 ordis, il me dit que le délai de la demande est dépassé. Sinon, 98 voit XP alors que XP se voit seulement lui même. De plus, j'ai desactivé les firewall ... je ne sais plus quoi faire ... Voilà, j'espère que toutes les infos que je vous ai donné vous aidera ...

Merci beaucoup d'avance !!
Bonne soirée à tous !!

Angeleyes
A voir également:

49 réponses

bon je viens de lire quelques lignes de ce joli débat mais j'ai vite décroché.
J'aurais juste une suggestion pour Angeleyes si celui-ci a encore un problème avec son réseau.
Il y a quelques mois, un pot et moi avons mis un xp et un 98 sous réseau, au début je crois qu'un seul des pc's reconnaissait l'autre et puis mon pot a juste dû changer le fichier host du 98 pour lui permettre de reconnaître l'ordi sous xp.
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien ou non...
bonne journée quand même;-)
wan
0
J'avais le meme probleme que la plus par d'entre vous et je n'ai qu'une seul chose a dire, reliser le message 33 de "djippy" et faite ce qu'il dit, ca a marcher pour moi et surtout mettez le meme nom du groupe de travaille.
Bonne chance.

Tinder-Red
0
claud acheré
14 juil. 2004 à 11:58
bonjour tinder

tu parles du message 33 et je le vois pas dans la liste.
où le trouver?
merci
0
C'est vrai il n'est pas la ou il devrai etre apres le 32 et avant le 34.
Mais si tu remonte les messages tu le trouvera, il est apres le 13 et le 28, lol....

Tinder-Red
0
Moi j'ai réussi chez un pote à mettre deux PC en réseau : un qui tourne sous XP pro et l'autre sous 98 première édition.
Mais ca marche pas complètement : depuis le PC sous Xp tout marche : j'accède au réseau et je vois l'autre pc donc je peux lui envoyer des fichiers. La connexion ADSL est partagée et je peux aller sur le net depuis le poste sous 98 (dédicace à celui qui disait que win98 le gère pas lol).
Par contre depuis le poste sous 98 c'est moins bien : internet marche mais j'accède pas au réseau local, et je vois pas l'autre PC donc impossible de lui transférer des fichiers. En fait je sais pas où je devrais le voir mais je trouve pas(je connais pas trop 98 j'suis XP moi lol). Quand je clique sur voisinage réseau y'a écrit réseau global, je clique sur l'icône et il me dit "Impossible de parcourir le réseau". Tous les firewalls sont désactivés. Voilà.
Je connais assez bien l'installation de réseaux pour l'avoir fait vraiment beaucoup de fois, je sais assez que c'est vachement capricieux. Même quand les deux postes sont sous Xp pro ou en tout cas sous les mêmes versions d'OS.
Et je dirai pour finir que même si Win XP édition familiale est pas conçu à fond pour le réseau, faut pas flipper, ça suffit largement pour : partager une imprim, une connexion internet ADSl ou autre, transférer rapidement des fichiers entre les PC et bien sûr jouer en LAN. Qu'il y ait mieux j'en doute pas, mais pour une utilisation non professionnelle c'est largement assez convivial, c'est faisable (je réussis à chaque fois,alors...) et une fois que c'est configuré(facilement, suffit de suivre l'assistant et d'être logique par rapport aux pare-feus) ça marche très bien.
Envoir !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Je suis Hassane travailleur d'un Cyber Café mais je n'arrive pas comprendre une chose au niveau des ordinateurs du reseaux.
Avant tout allait bien chez moi. Mais depuis qu'on a reinstallé Windows pour les deux où trois poste je n'ai pas pu de le faire. UNe fois que je clic sur un poste connecter on me demande le mot de pass.
Monsieur si vous voulez bien m'aider d'enlever ces mot de pass, ça me fairais grand plaisir.
Merci et je compte sur votre bonne compréhension.
0
Bonjour,
je souhaites avoir de l'aide, pour le branchement le reseau Internet entre 2 PC, Win98 et WinXP pro,
peut -on faire le branchement sans passer par le HUB, disons en série ou en parrallèle par le cable USB A-A, entre les 2 PC .
Merci d'avance de votre compétence,

alain.
0
genial j'ai reussi
j'avais le meme probleme pour liée mon win98 SE à internet via XP
grace a ce forum et le site j'ai pue en tirée beaucoup d'info,voila ce que j'ai fais:

sur XP (serveur):
-carte rezo installé
-partager ma connexion internet(sa peut servir)
-installer un 'pont' grace a l'assistant "creer un reseau domestique.."
-j'ai rien changé pour l'ip du pont ,yavais: 192.168.0.1
-desactiver le firewall

su win98se(client):
-carte reseau installé (normale)
-je n'ai pas partager ma connexion (contrairement ecrit en haut)
-CHANGER MON DOMAINE par celui de XP ( je crois qu'il etait là mon probleme)
pour les parametre TCP/IP:
-activer les liaisons ATM (chepa a koi sa sert)
-desactiver wins (comme ils le disent sur ccm!)
-mis en passerelle l'ip de XP (192.168.0.1)
-activer DNS avec la meme IP (pour la resolution domain>ip)
-desactiver le firewall

durée: un apres midi(pour trouver finallement ce forum)

bon j'ai due faire des trucs en rabe,mais en tous cas ,ça marche tous bien,
pour exemple: je n'ai pas verifier si l'activation de ATM et la desactivation de wins avais changer ke chose
sur la fonctionnabilité.(a chaque chamgement faut redemmarer win98,trop long)
Bref ça marche chez moi j'espere vous avoir donné une piste.
0
tigremailleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
15 déc. 2007 à 10:47
Bonjour à tous,
je tiens d'abord à remercier tout ceux qui m'ont assister sans la résolutiion du problème de mon disque dur que l'appareil détecte et qui une fois mis sous installation disparaît. C'est vrai le problème n'est pas encore résolu mais je tiens à remercier tous ceux qui y réfléchisse.
Actuellemnt j'ai un autre problème j'ai de difficulté à mettre en réseau mon pc compaq presario et mon pc de bureau.
le problème c'est que l'envoie marche sur les deux pc mais le retour est toujours à zéro
0
g l'intention d'acheter un ordinateur portable afin de le mettre dans une atre piece de la maison j'ai actuellement aol box sur le pc du bureau ,pouvez vous me donner quelques conseil pour arriver a mettre les 2 ordi en reseau afin de pouvoir se connecter a internet
0