Chargeur Huawei matebook D15

PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On m'a donné un matebook D15 (ref boh-waq9r) sans le chargeur.

Je me suis renseigné, apparemment c'est de l'USB C power delivery (USB-C PD), j'ai donc commandé un chargeur ugreen qui fonctionne selon ce principe.

Je me suis aussi assuré de la bonne puissance, 20V et 3,25A, toutefois il ne charge pas plus qu'avec les autres chargeurs USB-C 65W que j'ai essayé.

Quelqu'un aurait il des lumières à apporter à ce problème ?

Merci !!!

Android / Chrome 150.0.0.0

4 réponses

1. brucine Messages postés 25287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 190

Bonjour,

Batterie morte (et qui de toute façon même neuve a une autonomie très faible)?

1
    1. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse ! Ceci dit je doute que ce soit ça parce qu'il charge quand je le branche sur mon pc fixe, et la batterie tient 3h environ...

0
      1. Panth33ra Messages postés 23245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 364 > PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Ceci dit je doute que ce soit ça parce qu'il charge quand je le branche sur mon pc fixe, et la batterie tient 3h environ

...et si tu le débranches du PC fixe, que se passe-t-il ?

0
      2. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 23245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, eh bien il arrête de charger si je le débranche ???? 

j'ai peut être mal compris la question ?

0
  2. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932

bonjour

pour tester la batterie :

une batterie perd environ 20%  de ça capacités en 1 an .
    pour vérifier l'état de la batterie un petit utilitaire en anglais (Hwmonitor) 
    https://lecrabeinfo.net/telecharger/hwmonitor/
    le téléchargement est en bas de page.
    lancer " Hwmonitor "
    tout en bas de hwmonitor

Designed Capacity = capacité nominale
    Full Charge Capacity =capacité à pleine charge 
    Current Capacity = capacité actuelle
    Wear Level = Usure de la batterie
    Charge Level = Niveau de Charge

Si ma réponse ta aidée, clique sur le bouton Merci.

1
    1. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, un grand merci car je ne connaissais pas ce petit outil et c'est bien fichu!

Malheureusement je n'ai pas la batterie en visuel dans hwmonitor. Je vois l'état du proc, de la ram, du SSD, de la partie graphique et de la carte réseau... Mais zéro trace de la batterie dans la liste comme sur la capture d'écran. :(

0
    2. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait si, il suffisait de redémarrer le pc et là j'ai la batterie en visuel, lolilol. 

Elle n'a perdu que 15% de ses capacités, donnée pour 42wh elle tient encore 35wh. 

Peut on conclure que ça ne vient pas de la batterie elle même ?

0
  3. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après quelques tests il s'avère que le matebook accepte de charger sur le petit port du chargeur ugreen (22,5W) et sur le chargeur de mon téléphone (33W).

Batterie HS malgré le fait qu'elle tienne encore pas si mal? Problème de gestion d'alimentation ?

Ou peut être que je fais fausse route dans le raisonnement ?

0
    1. brucine Messages postés 25287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 190

En Power Delivery un chargeur limité à 20 ou 30W ne va donner que ce qu'il a et un par exemple de 100W va limiter la charge aux 65W autorisés par le portable.

On ne voit pas bien pourquoi le portable chargerait à 25W et pas à 65W sauf si le port du Hub chargeur ou les autres chargeurs 65W ne sont pas adaptés mais s'il le fait, c'est que la batterie n'est pas en cause.

D'un autre côté, on trouve sans difficulté en ligne des chargeurs spécifiques au modèle en 65W autour de 20-25€.

0
  4. PhacochereGlorieux51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up, j'ai acheté un chargeur officiel huawei 66w explicitement compatible avec les matebook série D, et il ne prend toujours pas la charge rapide, uniquement charge lente.

Si quelqu'un a des lumières...

0

On trouve des témoignages identiques en ligne.

Ils ne disent pas clairement si la cause est matérielle (câble endommagé, saletés dans le port de charge, batterie en fin de vie) ou si "simplement", puisque visiblement ce ne sont pas les chargeurs qui sont en cause, l'appareil refuse la charge rapide quoi qu'on fasse.

0