Comment mettre un icone sur le bureau

peggys2 Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essai de mettre un icone sur le bureau, l'imageCi-annexée) ou je vois la réception et l'envoi de mes courriel de Outlook.com

Je clique sur l'adresse https:......Ctrl + C , clic droit sur le bureau, nouveau raccourci, Ctrl + V, suivant, terminer et ça ne fonctionne pas

Quelqu'un aurait la solution, s.v.p.

Merci

Windows / Edge 151.0.0.0

1 réponse

1. jfmimi Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932

Bonjour

sélectionner l'adresse dans la barre d'adresse

clic gauche puis tenée appuyer et glisser sur le bureau

0
    1. brucine Messages postés 25263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Nous n'avons pas affaire ici à une simple adresse Edge mais au lancement de cette adresse par l'intermédiaire de l'application Courrier.

On suppose que maintenant Windows 10 est activé sans quoi les choses vont peut-être se compliquer.

On pourrait donc tout à fait se connecter non pas par Courrier mais par l'adresse outlook.com dès lors qu'on a un compte Microsoft et auquel cas on ne voit pas le problème: on met cette adresse en favoris ou, si on tient absolument à l'avoir sur le bureau, clic droit, nouveau raccourci, on sélectionne cette adresse et on l'y colle.

Si Courrier il y a, c'est étrange puisque normalement Windows l'a fait disparaître au profit de New Outlook, mais admettons.

Le raccourci d'application doit se trouver dans le menu démarrer, clic droit, créer un raccourci qui sera automatiquement créé sur le bureau.

Si pour une raison obscure il en a disparu, saisir dans l'explorateur shell:AppsFolder et même punition ou bien tenter de créer sur le bureau un nouveau raccourci vers la cible explorer.exe ms-mail://

0