Connexion devenue impossible sur plusieurs plateformes Googl
brucine Messages postés 25009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Adresse mail supprimée Modération CCM
(Je ne possede qu'un telephone android et rien d'autre)
Salut, depuis un an ou 2, Google a mis en place une restriction intense qui m'empeche de me connecter sur plusieurs appareils, navigateurs et meme les applications Google !!!
Je ne peux donc plus me connecter a mes applications Google ni sur d autres navigateurs, une catastrophe !!!
A chaque premiere fois que je veux me connecter, ils exigent systematiquement une authentification supplementaire par email, c est particulierement epuisant car il faut en plus valider a chaque fois cet email ainsi que la validation de l email en lui meme, je pese mes mots pour rester calme, car tous ces systemes intensifs n'existaient pas il y a plus de 2 ans !!!!
(Ceci fonctionne uniquement lors de ma PREMIERE connexion sur un navigateur)
Par la suite, quelque soit l endroit ou je souhaite me connecter, AUTRE navigateur, ordinateur ou applications Google, le systeme de Google pretend que mes informations ou mon mot de passe sont incorrects, or ce n est ABSOLUMENT PAS le cas car il n'y a jamais de probleme de connexion de ma part lors des premieres connexions et que ce message est envoye automatiquement meme lorsque je valide un nouveau mot de passe !!!
Apres ce refus, ils EXIGENT de restaurer mon compte, sauf que c est EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, ils pretendent de nouveau que mes informations ne sont pas corrects et qu'ils ne me reconnaissent pas, comme le demontre la piece jointe !
Mais vous allez rire, ils me bloquent systematiquement sur cette page depuis des annees alors qu'ils ne me demandent meme pas de fournir une quelconque etape de validation !!!!
C est pas FOU et SADIQUE ??? oO
Ils ne me proposent donc strictement AUCUNE ALTERNATIVE, a part celle de me bloquer systematiquement sur cette page !!
Et a AUCUN ENDROIT ils mentionnent que je ne peux pas me connecter plus d UNE SEULE FOIS, en revanche c est le CONSTAT que j'ai reussi a comprendre, ils autorisent UNE SEULE CONNEXION, apres je recois ce message incoherent qui me bloque tout acces !!!
Merci donc infiniment pour votre attention !!
1 réponse
-
Bonjour,
depuis un an ou 2, Google a mis en place une restriction intense qui m’empêche de me connecter sur plusieurs appareils, navigateurs et même les applications Google !!!Google fait ce qu'il veut sur ses propres serveurs et lui seul est en mesure de pouvoir lever ce type de blocage.
Et pour ce qui est de la récupération de votre compte, la seule option est de voir avec l'aide présente via leur support.
Il faudrait voir avec ce qui proposer sur la capture !
Ceci est peut-être lié à un problème présent sur leurs propres serveurs.
https://www.totalbug.com/google/
Sans vouloir être désobligeant, ceci est peut-être lié à votre comportement !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38297520-au-bord-du-suicide
-
Bonjour,
On ne peut pas à la fois soutenir que l'on se connecterait aux différents services Google uniquement sur un téléphone android et que le problème surviendrait quand on le fait à d'autres moments ou en même temps de par exemple un ordinateur.
C'est le cas d'une foule de gens ne serait-ce que parce que le compte Google est actif en tâche de fond sur le téléphone et fort heureusement cela se passe bien.
J'ai régulièrement un signalement par mail me signalant que "quelqu'un" s'est connecté à Gmail quand je le fais, assez rarement, d'un ordinateur et qui n'est qu'un signalement, tout se passe bien si je traite par le mépris et bien que de mémoire la machine connectée ne soit pas clairement identifiée par Google.
On peut toujours de mémoire désigner l'appareil en question comme étant de confiance pour ne plus se voir poser la question à l'avenir, et de toute façon il n'y a pas blocage sauf si on a mis en place une double authentification, ce qui n'est pas une obligation, mais qui fait alors ce pour quoi elle est payée.
Bien sûr l'adresse mail de secours ne doit pas être l'adresse Gmail elle-même de sorte à pouvoir la récupérer et intervenir...
https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
-