Réseau wifi domicile n'est pas celui de ma box : normal ?
Whoviana Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai conscience que ma question va faire sourire, mais c'est déjà ça.
Alors voilà :
Chez moi je suis en ethernet car je préfère, et pendant des années (pour ne pas dire dizaines d'années) je n'avais aucun souci de connexion entre mon téléphone mobile (quelle qu'en soit la marque) et les services de ma box (quelle qu'en soit la marque, les 2 étant souvent de fournisseurs différents. Si je changeais de télephone ou de box, je n'avais rien à entrer dans les paramètres de ce téléphone pour continuer à faire par exemple mes sauvegardes de photo (via Goog. photos en l'occurrence).
Or, il y a un mois, en box je suis (re)passée red-sfr. Bon, aucun souci de connexion ni sur mon PC portable, ni sur mon téléphone, en revanche la sauvegarde automatique des photos de mon tel (Pixel) vers la sauvegarde Goog photos ne se fait plus. Elle est désactivée, et quand je veux la réactiver j'ai le message "en attente de connexion wifi"
Pourtant, j'ai vérifié : la wifi sur mon ordinateur portable est bien connectée, et sur mon téléphone aussi. La seule chose que je remarque c'est que le réseau auquel je suis connecté (aussi bien ordi que tél) est Bouygues (mon opérateur téléphonique), alors que ma box est donc sfr.
Or j'avais toujours cru que le réseau wifi dépendait d'une clef donnée sur la box, et je suppose que l'installateur qui m'a installé ma box red-sfr a mis cette clef, mais donc apparemment tout (sauf la sauvegarde de mes photos) fonctionne via un réseau Bouygues.
Ma question est : est-ce que c'est normal que ce soit le réseau Bouygues qui soit privilégié comme réseau alors que ce n'est pas mon FAI, ou est-ce que ça n'a rien à voir (je vous ai prévenu vous avez le droit de sourire !!!). Et donc : est-ce que ce message "en attente de connexion wifi" pourrait venir de là. Mais dans ce cas pourquoi est-ce qu le problème est uniquement pour la sauvegarde de mes photos vers mon compte Google ?
Sur ma liste de réseaux disponibles quand je vais dans les paramètres internet, j'ai bien des SFR, mais ils sont variés : comment savoir lequel choisir, aucun ne correspond à quelque chose d'indiqué sur l'étiquette sous ma box (t j n'y vois d'ailleurs aucune indication "clé wifi"). Du coup je ne touche à rien, de peur de perdre mon accès internet.
Voili voiloù ! Pouvez-vous m'aider ? :-)
Merciiiiiiiii ! :-)
Windows / Firefox 147.0