Rj 45 et tv chambre

marjolaine38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je voudrais savoir et aucun technicien ne m'a répondu clairement. Ma maison est câblée rj 45 dans toutes les pièces, la box internet et branché dans le coffret électrique et toutes les pièces sont branché sur la box. Si j'achète un câble rj 45 et que je branche ma tv dans ma chambre dans la prise rj 45 ainsi que la tv, est-ce que je pourrais regarder les chaînes de la tnt sans décodeur tv où suis-je obligé d'avoir le décodeur tv éclairé et donc regarder la même chaîne que dans le salon.

Je suis chez bouygues et la tv de la chambre est sous titan os et ne possède pas l'appli b.tv

J'espère que vous avez compris ma demande, j'ai essayé de m'expliquer du mieux possible. 

Merci 

2 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 948

Bonjour,

Essayez plutôt de reprendre et de poursuivre sur la demande initiale.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38086550-prise-rj45-et-tele-hertzienne

Doublon.

0
    1. jee pee Messages postés 31875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 977

Bonjour,

La situation a bien changée. A l'époque il n'y avait pas d'abonnement internet, désormais il y a une box ;-)

0
      1. brucine Messages postés 24783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161 > jee pee Messages postés 31875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Il n'y a donc pas de prise d'antenne, dans cette chambre et s'agissant seulement de la TNT?

Si l'application Bouygues n'est pas installable parce que la télé n'est pas android, il ne reste pas des foules de solutions.

Si la télé est suffisamment intelligente pour aller sur Internet, cela ne suffit tout de même pas parce qu'il faut une application, VLC ou ce qu'on voudra pour lire le flux.

Il y a peut-être des applications alternatives d'installées, comme Molotov, mais en principe payantes.

On peut procéder "de l'extérieur", caster un ordinateur ou un téléphone (mais il faut une connexion Wifi et un dongle cast si la télé n'en est pas pourvue) ou passer par un boîtier android TV.

Ou bien souscrire, je ne sais pas comment cela fonctionne chez Bouygues, une option Multi TV, en principe payante.

0
      2. MPMP10 Messages postés 47307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 948 > jee pee Messages postés 31875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut jee pee,

Oui effectivement, mais le but premier reste le même en rapport à la réception de la télévision numérique terrestre sur le fond.

@+

0
  2. baladur13 Messages postés 47318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 386

Bonjour,

Si votre téléviseur est un Smart tv, il suffit de la connectée à la prise RJ45 via un câble Ethernet, puis de vous connecter à la tv de votre opérateur .

Sauf erreur votre opérateur étant Bouygues voir 

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/utiliser-application-btv-plus#acces-btv

https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/#/login

0
    1. brucine Messages postés 24783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161

Bonjour,

Certes, mais si la télé n'est pas android pour télécharger l'application et qu'elle n'est pas intégrée aux applications limitatives existant dans le magasin d'applications de la surcouche de la télé en question, ce qui semble être le cas (Philips Titan OS)?

0
    2. jee pee Messages postés 31875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 977

Bonjour,

Le soucis c'est Titan OS, probablement une TV Philips, qui ne reçoit que des applis du constructeur, pas les applis Google OS.

Mais il doit au moins y avoir un navigateur qui devrait permettre d'utiliser ton second lien.

0
      1. baladur13 Messages postés 47318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 386 > jee pee Messages postés 31875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement il s'agit bien de se connecter à B.tv via le navigateur existant dans la Smart tv

Comme si le téléviseur était un ordinateur 
        https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/btv-ordinateur#regarder-ordinateur

0