QUEL télé connectée choisir ?

neoplan Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ma télé Samsung à 14 ans donc pas d'obsolescence programmé je souhaite passer à une télé connectée avec un consommation en Watt raisonnable .Je suis chez Orange et leur décodeur est souvent HS, donc si quelqu'un peut m'orienter ? Merci d'avance !

1 réponse

1. brucine Messages postés 24777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 160

Bonjour,

Pour pouvoir se passer du décodeur télé et même de la Box tout court (j'ai le cas en ce moment, panne réseau depuis 6 mois et connexion par un boîtier 4G qui ne veut pas entendre parler de télé), il faut que la télé puisse par réseau LAN ou Wifi se connecter à l'application TV de l'opérateur.

Sur les télés fonctionnant sous android ou Google TV on installe en principe ce qu'on veut, quand il y a une surcouche (c'est par exemple le cas de Samsung avec Tizen), la situation est capillotractée et passe du côté Samsung par un compte et/ou un utilitaire pour pouvoir y télécharger l'application en question.

Du côté de l'opérateur, il peut aussi y avoir des restrictions, nature de l'abonnement, souscription éventuelle d'un forfait Multi TV.

La situation la plus sûre est de privilégier une télé android, souvent plus chère.

0