?? à la place de Smiley
RésoluGuy72 Messages postés 983 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourquoi dans les SMS que je reçois sur mon téléphone "Samsung AS52 5G", je n'ai que des "points réinterrogation" à la place des "Smiley".
Windows / Firefox 151.0
5 réponses
-
Bonjour,
C'est une plaie, ces smileys, les gens ne peuvent pas s'exprimer correctement...
Les smileys sont des médias, pas du texte, et passent donc forcément par RCS.
Si pas activé chez l'expéditeur, pas de solution.
Dans Google Messages sur son propre téléphone, ouvrir l'application et cliquer sur l'icône de son compte Google en haut à droite.
Aller à paramètres de Messages, Chats RCS, activer.
Si l'expéditeur est iOS, il faut en plus dans Paramètres avancés cocher réactions sur iPhone sous forme d'émoji.
Il faut bien sûr une connexion données 4G/5G ou Wifi, que le téléphone gère RCS mais c'est le cas de tous les modèles à peu près récents, et que la fonctionnalité soit éventuellement activée chez l'opérateur. -
Bonjour
Apparemment ça concerne l'appli Messages de Samsung.
Mais Samsung a abandonné son appli et c'est celle de Google qui est actuellement utilisée.
C'est pour ça que Guy72 ne trouve pas les 3 petits points.
-
Bonjour,
Comment rétablir vos smileys à la place des points d’interrogation ?
Pour corriger l’envoi des smileys et éviter qu’ils se convertissent en points d’interrogation, vous devez modifier le paramétrage de vos SMS dans l’application Messages (procédure sur Samsung) :
https://www.lecoindunet.com/points-dinterrogation-sms
Ceci peut arriver aussi sur les téléphones trop vieux !
-
Bonjour
Je n'ai pas de 3 petit points
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est une plaie, ces smileys, les gens ne peuvent pas s'exprimer correctement...Entièrement d'accord, mais avoir des ?????? c'est pénible, je préférerais ne rien avoir ou des écris.
Ce n'est plus des messages, ce sont des rébus...