Adwcleaner ne va pas jusqu'au bout

Résolu
sylvie3813 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Adwcleaner se bloque après 29201 fichiers.

Que faire ?

Ce forum est il encore actif ?

Bonne journée .....

Windows / Chrome 148.0.0.0

8 réponses

1. fabul Messages postés 42112 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 060

Bonjour,

Vous passez ADWCleaner pour une raison spécifique ?  Un problème d'adwares ?

Parce que si c'est pour une analyse de routine, je recommanderais un outil plus polyvalent, il peut régler bien plus de problèmes, RegRun Reanimator

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Il faut pertinemment trier selon les résultats, marquer les faux positifs comme faux positifs (Une fois pour toutes) et supprimer les indésirables.

Sinon ResetBrowser si c'est un problème dans le navigateur Internet (Corrompu)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

1
  2. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266

@sylvie3813 StatutMembre .

Tu as Avast gratuit comme protection résidente, tu as aussi Malwarebytes, si j'étais toi je désinstallerai Avast je ne me servirai de Malwarebytes en version gratuite que pour des scans ponctuels, l'antivirus de Windows est suffisant et ralenti moins le pc qu'Avast, ce n'est qu'un conseil à toi de voir et de choisir.

Pas d'infection juste des processus orphelins/obsolètes, si tu veux supprimer les obsolètes fait ce qui suit.

Désinstalle Avast Secure Browser c'est un adware inutile, voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
    2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {077BA067-7C15-40F0-B22E-C9DC2A54B4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Location\Notifications => %windir%\System32\LocationNotificationWindows.exe  (Pas de fichier)
    Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
    FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.cpdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit PDF Reader\plugins\npFoxitPDFReaderPlugin.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.fdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit PDF Reader\plugins\npFoxitPDFReaderPlugin.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.xdp -> C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit PDF Reader\plugins\npFoxitPDFReaderPlugin.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.xfdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit PDF Reader\plugins\npFoxitPDFReaderPlugin.dll [Pas de fichier]
    S3 HWiNFO_215; \??\C:\Users\Sylvie\AppData\Local\Temp\HWiNFO_x64_215.sys (Pas de fichier) 
    S3 ORingDrv; \??\C:\Users\Sylvie\AppData\Local\Temp\OCCT\ORing\ORingDrv.sys (Pas de fichier) 
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4044039356-3118385216-3052337153-1001_Classes\CLSID\{e3d93535-0dea-2132-949e-bec1db5bda58}\localserver32 -> "C:\Users\Sylvie\AppData\Local\PlariumPlay\10.14.0-0.0.0\dotnet\PlariumPlay.NetHost.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [1XdShellExt] -> {B4E15CD0-F916-4C8E-830A-15E3E9D01A1B} =>  -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A303874F [271]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Sylvie\Desktop\FRST64.exe:MBAM.Zone.Identifier [450]
    FirewallRules: [{1E3C5FE0-17DE-48DE-9F5F-8252F5B632F8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\AvastBrowser.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{17D6D7B4-D4D1-400A-A409-399192B9ED6F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{D1BE0847-00C6-4CA2-9329-89DE4EB54F9C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{004D75DB-95B5-405B-B527-92A223E7A8EB}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{DB13B6EF-418E-4546-AFF4-FDE06AC1A35A}] => (Allow) C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe => Pas de fichier
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction 
    End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
    4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://pjjoint.malekal.com/ . par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.

1
  3. sylvie3813 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En fait il s'est passé un truc bizarre avec un logiciel qui a fait redémarrer le pc et comme je n'avais pas passé adwcleaner depuis longtemps.......

J'ai fait sfc /scannow qui a réparé des fichiers windows (je ne sais pas si c'est toujours utile avec windows 11) et repassé adwcleaner qui bloque toujours mais en examinant moins de fichier qu'avant ??

J'ai testé malewarebyte gratuit qui a éliminé 8 soucis mais adwcleaner bloque toujours en examinant encore moins de fichiers...bizarre

Merci poiur votre réponse :)

0
  4. fabul Messages postés 42112 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 060

sfc /scannow est toujours utile

comme DISM (Par le Terminal (Admin) (PowerShell)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Mais je n'utilise ni Malwarebytes, ni AdwCleaner qui appartient à la même compagnie, je n'ai besoin que d'un antimalwares, celui que je vous ai mentionnée en réponse <1>, sur mon PC j'utilise la version Platinum de RegRun, mais la version gratuite en tuto peut autant supprimer toutes sortes de menaces, quand on scanne manuellement.

Fermez AdwCleaner, supprimez le dossier de données temporaires de ADWCleaner sur le disque C:\ et réessayez, si ça peut aider.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266

Bonjour @sylvie3813 StatutMembre.

Si tu as peur d'être infecté ce n'est pas ADWcleaner qui va  t'aider, il est surtout fait pour supprimer les pup et les adwares, il bloque peut-être sur un fichier protégé ou trop lourd cela arrive parfois, probablement un bug.

Pour analyser efficacement ton pc et savoir s'il est infecté fait une analyse FRST.

0
  7. sylvie3813 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci beaucoup. 

Je pars en vacances l'esprit tranquile ....je verrai plus tard.

Bon week-end 

0
    1. bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 266

Bonne vacances !

0
  8. fabul Messages postés 42112 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 060

Bon week-end aussi.

0