Demande renseignement antivirus

Résolu/Fermé
manou33460 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

pouvez vous me conseiller un antivirus? Je possède kaspersky mais il est cher. Merci

Windows / Opera 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 47076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 866

Bonjour,

Cette question a déjà été traitée !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38178898-proposition-antivirus

Doublon.

2
gandalf2b Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour ,

Si tu est sous Windows 10 ou 11 l'antivirus natif de Microsoft à savoir Windows defender est largement suffisant !

De nombreux test l'ont prouvé il suffit dans la grande majorité des cas et ses résultats valent largement ceux d'autres antivirus gratuits ou payant !

Vu que tu l'as déjà payé en achetant ton PC ce serait en effet dommage de dépenser pour un résultats pas plus qu'équivalent ! (J'utilisais moi aussi Kaspersky )

En plus utiliser du matos Russe actuellement .........

Bonne journée à toi !

1
Domy31 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Bonjour %manou,

Effectivement j'avais cet excellent kaspersky mais comme toi je trouve qu'il deviens bien cher, même certains autres antivirus  que je ne citerai pas pour ne pas leur faire de pub ne sont pas donné non plus.

Alors l'année dernière j'ai eu envi de m'acheter une tour avec Win11 dedans, à la question posé au fabriquant (Anglais) quel antivirus pas trop cher voir gratuit il me faudrait ? La réponse : "Quoi de mieux que l'antivirus Microsoft sachant que c'est Microsoft qui fabrique Windows, Je ne pense pas que Microsoft se laisserai pirater par un Virus ou autre, ce qui donnerais une mauvaise image à ce qu'il fabrique, de plus il sont les premiers au courant et donc les mieux placés pour intervenir".

Donc depuis j'ai laissé "Microsoft Defender", la solution de protection de nouvelle génération intégrée à Windows 11, est un antivirus en temps réel et toujours disponible. J'avais posé la question ICI dans cet excellent Forum et les réponses avait été celle que je te donne.

Rajoute Malwarbyte version gratuite, avec ces 2 programmes je n'ai plus de problème et c'est gratuit.

Bon courage.

1
brucine Messages postés 24512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 117

Bonjour,

Aucun système de sécurité qu'il soit Microsoft ou autre ne va se laisser pirater volontairement.

Les composantes indispensables sont le pare-feu et le système de défense.

Mettre l'antivirus en temps réel ne sert pas à grand-chose d'autre que de ralentir le PC puisqu'il faut bien que le virus soit entré; c'est le rôle des composants précédents de filtrer et celui de l'utilisateur de scanner à la demande un fichier qu'il vient de télécharger sur lequel il a un doute.

Aucun antivirus n'est non plus réellement efficace (je n'en ai pas).

L'utilisation d'un anti-script dans son navigateur y interdit les scripts malicieux et pour le reste, si virus il y a, il résulte du comportement de l'utilisateur, téléchargements douteux et pièces jointes, dont tout montre que cet utilisateur alors outrepasse l'antivirus et ce dont il fait les frais.

Cela dit, la protection de base pour l'utilisateur de même même si elle n'est pas mirifique, c'est en effet Windows Defender sans aller chercher ailleurs ce qui souvent non seulement ne fonctionnera pas mieux ni moins bien mais sera truffé de saletés (VPN, contrôleurs de sites Web...) susceptibles de planter l'utilisateur.

0
bazfile Messages postés 58444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 250

Bonjour.

Si vous tenez à Kaspersky on le trouve moins cher sur certains site, exemple https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/13404162515/kaspersky-premium-total-security-1-pc-1-ans.html?np=true .

1