Numérisation vhs

jack12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jack12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’avais déjà posé une question sur la numérisation des k7 vhs 

voilà j’ai eu un appareil un lecteur graveur  dvd Toshiba 

DVR 80KF il est très fonctionnel par contre voilà le problème si je copie les vhs sur dvd avec cet appareil et que de mon ordi je mette les dvd pour les copier sur un disque dur externe car je n’ai pas de prise hdmi sur mon pc pour brancher mon appareil 

Merci 

iPhone / Safari 26.4

4 réponses

jee pee Messages postés 31895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 939

Bonjour,

Une prise hdmi sur un pc sert pour afficher sur un écran, une TV. Pas pour lire le DVD sur le lecteur.

Si ton pc n'a pas de lecteur DVD, il faut t'en procurer un à brancher sur un port USB.

0
jack12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais avec mon appareil lecteur vhs dvd je peux le brancher sur mon pc et pour numériser mes vhs ?

0
jee pee Messages postés 31895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 939

Ça c'est une autre solution que graver les VHS sur DVD.

Il faut un adaptateur et un logiciel. Sur le forum cet appareil est souvent recommandé : https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

L'appareil se connecte en USB sur le PC et en RCA ou S-video sur le magnétoscope.

0
jack12345 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bj merci pour ces précieux conseils c’est très important j’ai un Matrox MX 02 mini de mon neveu j’ai pas trop eu le temps de le regarder j’ai pas de mode d’emploi mais il semblerait que ce soit compatible pour transférer des vhs ???

je viens juste de l’avoir 

0