Problème Parabole
baladur13 Messages postés 47730 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à une tempête, mon ancienne parabole (qui fonctionnait bien) a été endommagée. Je l’ai remplacée par une autre parabole plus ancienne (un peu rouillée), avec un LNB neuf.
Le décodeur est correctement configuré, mais j’ai toujours 0 signal et 0 qualité, même après avoir réglé l’orientation avec une application (environ 140°, sud-est).
J’ai vérifié les branchements et suivi les réglages recommandés, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que le problème peut venir de la parabole elle-même (mauvais état), d’un mauvais alignement, ou d’un autre élément (câble, LNB, etc.) ?
Merci d’avance pour votre aide !
Android / Chrome 146.0.0.0
- Problème Parabole
- Tableau élévation parabole astra par ville ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment nettoyer ma parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Puissance du signal forte mais qualité nulle - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Bonjour,
Même si la parabole est un peu rouillée, ça devrait marcher.
La qualité des connexions et l'état du câble peuvent être à l'origine du problème.
Mais je pense surtout que c'est le pointage de l'antenne qui peut être mis en cause. Ça se joue à pas grand chose, et il suffit d'un petit écart pour que le signal soit perdu.
Si vous n'avez pas de mesureur de champ, faites vous aider par une personne qui contrôlera la réception sur le téléviseur.
Bonjour,
il est presque impossible de réussir le pointage sans un minimum d'appareil de mesure.
Le HD-Line SF-500est suffisant pour un reglage convenable...
Mais sur 140° il n'y a pas de satellite pour l'Europe...
Il faut savoir sur quel satellite pointer pour recevoir les chaines souhaitées..??
Par ailleurs, le démodulateur doit etre apte et à jour pour pouvoir recevoir les canaux en questions..
Sinon, le signal sera toujours à Zéro..
Bonjour
ton décodeur était réglé précédemment pour recevoir toutes les chaînes, il suffit de le mettre en route choisir une chaîne, puis tourner lentement la parabole jusqu'à l’apparition d'une image
pour base d'orientation, Astra est environ à la position du soleil à midi en hiver
Voici la liste des satellites "Visibles" en Europe
https://fr.kingofsat.net/satellites.php
les plus reçus sont:
Eutelsat 5° ouest... Fransat
Astra 19.2° Est ... groupCanal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Renseignez ici votre adresse et le satellite à viser et vous obtiendrez toutes les infos utiles : https://www.dishpointer.com/fr/