Impossible d'appeler avec mon téléphone fixe Alcatel 530

scalpa140 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe brancher sur ma box orange j'entends comme un son de composition de numéro puis une sonnerie comme si la personne était occupé avec son téléphone. J'ai essayé de m'appeler sur mon propre mobile et mon mobile n'a pas sonné une fois. Par contre lorsque j'appelle sur le fixe de maison j'arrive à voir la communication. Merci pour vos solutions

Windows / Edge 146.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 197

Bonjour,

Vérifie que le mode avion n'est pas activé, que les câbles sont bien branchés et essaye une réinitialisation de la box.

Si le problème persiste, contacte le support technique d'Orange.

0
brucine Messages postés 24043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 003

Bonjour,

Tout cela me semble plutôt dépendre de l'installation, celle du téléphone sur la Box, c'est simple.

On comprend que par ailleurs il y a un autre téléphone branché sur une prise téléphonique et où fonctionne le numéro de ligne fixe qui a été conservé, par exemple 01-...

Le téléphone lié à la Box fonctionne de mémoire sur un numéro Box en 09- adossé à cette ligne fixe, je n'ai pas eu ce type d'installation depuis des années, mais je ne suis pas sûr de mémoire dans ces conditions que le téléphone en VOIP y fonctionne.

Il faut alors le brancher avec le cas échéant un filtre (je suppose qu'il s'agit d'ADSL) sur la prise téléphonique à laquelle la Box est connectée. 

0
Redbart Messages postés 21689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 375

Bonjour

qu'appelles tu fixe de la maison?

tu as une ligne téléphonique sur la box qui est techniquement capable de remplacer l'ancien fixe  (numéro géographique ) 01 à 05 XX XX XX

0
baladur13 Messages postés 47729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 356

Bonjour,

Question pas très claire...

Mais je préconise de réinitialiser la box. pour ce faire couper l'alimentation électrique de cette dernière, patienter une bonne minute puis remettre la box en service.

0