Fonction CTRL + F9

Fermé
Debutant frustré - 7 mars 2009 à 05:44
 syloo - 6 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,
Dans Word 2003,je tente de faire une conditionnelle (If) qui fait référence à un signet de liste déroulante.
Ainsi, si ma liste déroulante, intitulée choix, indique 1, je veux une réponse Oui dans le champ conditionnel
Si le chiffre est autre, la réponse devrait être Non
J'ai lu sur le forum qu'il faut mettre le signet en champ avec des accolades (Ctrl+F9).
Quand je suis dans "Propriétés de champ avancé" je pense que je devrais avoir la commande suivante :
IF { choix }=1 "Oui" "Non"
Mais la commande Ctrl+F9 ne fonctionne pas dans le "Code de champ" et si je les fais à main, ça ne marche pas.
Merci à l'avance. Votre aide me serait précieuse!!!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
7 mars 2009 à 10:37
Bonjour

IF est un champ aussi... Suffit pas de mettre des { } autour du signet !

{IF { choix }=1 "Oui" "Non"}

m@rina

Coucou Michel ! je savais pas que j'étais une Nationale !! ;))
1
Debutant frustré
7 mars 2009 à 16:43
Bonjour,

Ça ne fonctionne pas. J'avais lu votre réponse sur un forum précédent.
Il semblerait qu'il faut absolument utiliser la fonction CTRL + F9 pour insérer les accolades, sinon ça ne marche pas. Or cette fonction ne m'est pas accessible dans le champ "choix". Pourtant, si j'utilise le bouton droit "modifier le champ et que je vois la commande en surlignage, je peux le faire, mais quand je protège le formulaire, le champ devient un texte!!!!!

Si j'inscris la formule telle que vous l'écrivez,
{IF { choix }=1 "Oui" "Non"}
j'obtiens non pas un champ logique, mais un champ texte qui affiche la formule.

Si j'inscris la formule sans les accolades aux extrémités :
IF { choix }=1 "Oui" "Non"
ça annule le champ.

Si j'inscris la formule sans les accolades aux extrémités et sans les espaces avant et après choix :
IF {choix}=1 "Oui" "Non"
ça m'indique le mot choix.

Sur les FAQ du forum, je n'ai pas trouvé réponse.
Peut-être pourrais-je vous envoyer mon petit fichier test pour mieux me faire comprendre??

Merci encore.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269 > Debutant frustré
7 mars 2009 à 20:58
C'est pas la peine d'essayer d'inventer des tas de formules.
Je t'ai donné la seule correcte. Tous les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.

Il faut savoir que les champs ne se mettent pas à jour tout seul. Aussi, il faut que tu coches l'option "Calculer à la sortie" dans ton champ de liste déroulante.

Lorsque tu protèges le document, c'est normal de ne plus voir le code du champ, tu vois le résultat du champ, c'est ce qui importe.

Quand tu dis "Or cette fonction ne m'est pas accessible dans le champ "choix".", je ne sais pas ce que ça signifie.
Un champ se crée soit via le menu Insertion, Champ, soit à la main via le raccourci Ctrl+F9.
Lorsqu'un champ est un peu compliqué, il faut le faire à la main.

J'ai tout expliqué ici ce que sont les champs :
http://faqword.fr/...

Je pense que ça va t'éclairer sur ce que sont les champs Word.

m@rina
0