Messenger et message de sécurité
HelpiOS Messages postés 17980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais sur messenger en passant par facebook et j'utilise un ordinateur fixe.
Depuis peu, environ 2 jours, lorsque je discute avec quelqu'un sur messenger, ça met une phrase toute faite, de temps en temps, "Une appareil non reconnu a été détecté sur votre compte. Nous vous recommandons de comparer les clés avec celles de vos contacts pour discuter en toute sécurité".
Ca viendrait de mon pc, de mon compte Facebook ?
Dans mes Paramètres et mes notifs, je n'ai rien du tout et zéro mail qui indiquerait une connexion bizarre. Je n'utilise pas de clé pour me connecter sur le pc.
Je dirais que ça viendrait plutôt de la personne non ?
Merci. Bonne soirée.Windows / Firefox 147.0
- Messenger et message de sécurité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Messenger impossible de retirer le message ✓ - Forum Facebook Messenger
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mode securite - Guide
- Message distribué messenger - Forum Facebook Messenger
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez l'habitude de vous déconnecter de Facebook, d'effacer vos cookies ou de changer de connexion internet (ou redémarrage de la box) cela pourrait être la raison de ce message.
L'essentiel est qu'il n'y a aucune activité suspecte sur votre compte. Vérifiez les appareils connectés, votre historique d'activité et les applications tierces.
Merci d'avoir répondu.
Non je me déconnecte rarement de Facebook. Ceci dit, il m'arrive d'utiliser un autre navigateur (même pc) et me connecter sur mon autre compte que je n'ai pas encore totalement abandonné mais pas aujourd'hui.
Il n'y a pas non plus de changement dans un redémarrage de la box et je n'efface que le cache en général. Les cookies c'est plutôt rare.
Rien du côté historique ou appareils sur FB ça va.
C'est peut-être un bug dans ce cas. Il se pourrait aussi que cela soit lié au fait que Facebook identifie le même PC et le même emplacement pour deux sessions différentes.