Après MAJ de Windows, impossible d'accéder à 1fichier.com

Jiemce6258 - 4 févr. 2025 à 01:01
.eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 - 4 févr. 2025 à 18:01

Bonjour,

Je suis abonné à 1fichier.com. Le 31 janvier, une mise à jour Windows a eu lieu. Depuis, si j'essaie de me connecter à 1ficheir.com, j'obtiens : "Ce site ne peut fournir de connexion sécurisée.". Comment résoudre ce problème de connexion ?

Merci.

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 13
Modifié le 4 févr. 2025 à 05:53

Bonjour

Ne vous rendez plus que sur des sites homologués par microsoft.

Des fois on peut encore se connecter avec son telephone.

Si plusieurs sites c'est pareil regarder réglages antivirus.

Vous pouvez tenter de regarder du côté des certificats SSL, si par hasard celui du site avait changé à la même date ou être périmé le 31, mais avec la nouvelle version windows le pc pourrait aussi ne plus être reconnu comme étant celui authentifié avant, les paramètres de l'antivirus être différents, ceux de sécurité de windows différents, ceux des navigateurs modifiés, dns modifié,

0

Salut,

« Ne vous rendez plus que sur des sites homologués par microsoft. »

Est-ce sérieux ? Si c'est le cas, comment dire... Fuyez ce système !

0
.eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 13 > laule
Modifié le 4 févr. 2025 à 13:22

Euh pas de panique, je ne suis pas sérieux.

Mais les maj de win? Font quoi à répétition?

-"Si votre linux devient indémarrable après l’installation des mises à jour de sécurité ou de préversion d’août 2024"

Oui, c'était une mise à jour de sécurité. Mais pas de linux.

0
.eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 13 > .eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025
Modifié le 4 févr. 2025 à 14:22

Mais les maj de win? Font quoi à répétition?

-"Si votre linux devient indémarrable après l’installation des mises à jour de sécurité ou de préversion d’août 2024"

Oui, c'était une mise à jour de sécurité. Mais pas de linux.

-"Démarrez dans les paramètres de microprogramme de votre appareil.
-"Désactivez le démarrage sécurisé"

-"Supprimer la mise à jour"

Celle de windows dans linux?

Ne vous rendez plus dans les os non homologués par microsoft.

Mais c'est des indications chez microsoft si ton linux marche plus.

>>Des fois on peut encore se connecter avec son telephone si on peut plus avec son pc sur le site auquel on est abonné, c'est un truc à essayer.

C'est bien un truc sur le pc qui te dit que le site n'est pas sur et c'est bloqué, de plus y aller.

Si t'es pas à l'aise avec les bidouillage à la ligne de commande dans les microcodes les os attends une prochaine mise à jour en septembre 2024 a dit microsoft.

-"Sur les systèmes avec double démarrage Linux et Windows, aucune étape supplémentaire n’est nécessaire après l’installation des mises à jour de septembre 2024 ou ultérieures".

Je vais attendre la mise à jour du 31 FEVRIER des fois qu'elle me réautorise sur mon site où je suis abonné, je comprends rien dans les solutions de contournement dans les clés de registre à la ligne de commande.

0
pistouri Messages postés 18748 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 Ambassadeur 8 447
4 févr. 2025 à 11:46

Bonjour,

J'ai le même probléme depuis hier.

Avec IDM.

Erreur --► 410 Gone

????

0
pistouri Messages postés 18748 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 8 447
Modifié le 4 févr. 2025 à 17:23

Bonjour,

En appliquant les paramètres recommandés de IDM,cela à fonctionné.

Ou bien un coup de chance,je n'ai jamais changé les paramètres personnalisés de IDM depuis des lustres,ou bien cela provient des serveurs de 1 fichier.com,sans doute pas de la dernière MAJ de W11 version 24h2.

Je pouvais télécharger des fichiers après cette MAJ.

Navigateur utilisé Firefox par défaut,mais je ne pouvais pas non plus avec Edge ou Chrome.

Entre-temps,je me suis assuré que le contrôle des applications était bien désactivé dans l'antivirus Windows Defender + désactivation de SmartScreen.(pas bien de faire ça,mais cela peut aider temporairement).

J'aurais pu faire très bien faire un test simplement en désactivant temporairement Windows Defender.

A suivre....

0
.eric Messages postés 161 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 13 > pistouri Messages postés 18748 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025
Modifié le 4 févr. 2025 à 18:14

Bonjour

C'est bien lié si je parle aussi de FB ici:

Accès au site Fb en bug en ce moment et des anomalies.

Ça peut marcher encore depuis le téléphone.

Attendez que Fb modifie ses serveurs dit on sur  le forum ccm et lien sur totalbug

Lire les commentaires sur totalbug du 4 fevrier, aujourd'hui 17h on peut remonter au 19 janvier au moins pour info, dont une maj express imposée par win sur un pc qui remarche depuis

https://www.totalbug.com/facebook/

0