AMD Délai du Pilote Dépassé

Bouletteee_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis 2j, j'ai bcp de crash sur mon pc affichant "Le logiciel AMD a détecté un dépassement sur votre système...

Je ne sais pas d'ou vient ce probleme, j'ai réinstallé windows proprement via une Clé USB, mis tous les drivers a jours dont celui de la CG via un DDU mais toujours rien. 

J'ai une RX 7800XT avec un Ryzen 7 5700x avec Windows 11 Famille.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur. 

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 24945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 069

Bonjour,

Consulte ce lien... https://www.consultant-informatique.fr/depassement-de-delai-du-pilote-amd-causes-et-correctifs/ Lis toute la page. Tout est expliqué et détaillé.

1
epango Messages postés 38090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Si tu as réinstallé Windows11 avec une clé USB, as-tu remis à jour les pilotes (chipset de la CM, pilotes de la RX 7800XT, etc.)?

Remarque: beaucoup de personnes décommandent l'usage de  DDU qui conduit au pire.

0
Bouletteee_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

Désolé de la réponse tardive, mais oui j'ai bel et bien réinstallé TOUS les pilotes de la CM, CG et autres...

J'ai déjà test de réinstaller les pilotes avec ET sans DDU, mais le problème persiste toujours..

0
Winux

Bonjour,

Mise à jour BIOS ?

0
Bouletteee_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui je l'ai mis a jour ce matin.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 071

Bonjour 

Installer https://userdiag.com/fr/

Lancer un diagnostic rapide et coller le lien du rapport ici. 

Quelle puissance et marque de l'alim ? 

A savoir que sur les 7800 et 7900 AMD ce problème est récurent,  ce n'est pas vraiment le pilote la cause mais la carte elle-même,  souvent un undervolte du gpu permet de contourner la panne, mais pas toujours,  sur le net il y a foison de discussion sur le sujet des problèmes de ces gpu sans que de vrai solutions soient connues.

0