Beaucoup de pilotes pour carte graphique radeon
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir .j'ai un ́ombre de pilotes quand je regarde dans mon périphérique Ati radeon ( pres de cent? ).j'ai desinstaller des paquets de pilotes AMD avec le desînstslateur de AMD , et refait l'installation avec AMD ,et j'ai toujours autant de pilotes,avec les mêmes références, j'ai utiliser le DDR ,et autres manipulations sans résultats. J'ai copier les 3 blocs ( USA, FR , et X dont j'ai oublier le nom et cela fait plus de 1go
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour supprimer correctement, cette multitudes de pilotes .
Bien cordialement.
- Beaucoup de pilotes pour carte graphique radeon
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
7 réponses
Bonsoir .
Merci pour votre reponse rapide .
C'est une ati radeon rx 560.
Dans les titres il y'a des AMD32 et amd64 ,il y des dizaines de " pilotes avec la même référence ( j'ai fait des scannés d'écrans avec Ligtshot, en faisant défilé les pilotes) c'est tres bizarre .
Bonne soirée.
. Bien cordialement
Bjr
Installer UserDiag − Accueil
Faites un rapport "export config pc" et copier le lien ici.
Cela permettra de voir quel pilote est en place et le système d'exploitation
https://www.amd.com/fr/support/downloads/drivers.html/graphics/radeon-600-500-400/radeon-rx-500-series/radeon-rx-560.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vous pouvez supprimer les pilotes anciens, (En double) "Select Old Drivers" > Delete Drivers
Avec DriverStore Explorer
https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer/releases
Bonjour
Il y a du travail...
Sa version de windows 11 n'est pas à jour (24H2 au lieu de 25H2), sans doute à cause du processeur (ryzen 5 1500X qui ne gère pas les instructions obligatoires dans la 25H2), et qui d'ailleurs ne devrait pas fonctionner avec ce modèle de carte mère, il est sans doute mal reconnu car les B550M DS3H ne débute qu'avec les Ryzen série 3000....
Bref, là il faudrait soit voir avec celui qui a assemblé ce pc ou soit à minima avoir le pc entre les mains, les problèmes de pilote de carte graphique sont anecdotique à coté du reste.
Et de fait le bios de la carte mère est ancien, en 1er révision, mais le mettre à jour stopperait sans doute le fonctionnement du cpu....
Bonjour .Auparavant je montais mes pc mais c'etait dans les annees 2010 , j''avais un pc sous xp et monter le nouveau pc avec une carte Mere MSI et la carte graphique actuelle, et beaucoup de memoire pour faire les montages videos des matchs de foot de mon clu le fc.Lyon er CASCOL,et quand ma carte mere a lachee ,c'est un ami qui me l'a changer, ensuite j'ai suivi la methode : le crabe info pour forcer la reinstallatio de wind 11 . je voulais mettre le bios a jour mais ,j'ai renoncer par soucis de mettre des problemes sur ce pc. je vous remercie pour votres reponse .
bien cordialement.
Salut,
En effet, comme a dit flo88, normalement le Ryzen5 1500X, bien qu'ayant le même socket AM4 que la CM ne fait partie des CPU compatible avec la CM Gigabyte B550M DS3Het le Ryzen5 1500X ne fait pas partie non plus des CPU qui fonctionnent normalement avec Windows 11. C'est, peut-être, là où est la source des tes problèmes.