Partage fichiers en réseau

gege13desbdr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 29006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

je vous présente mon probleme

j'ai ajouté un ordinateur sur mon reseau existant en ethernet mais je n'arrive pas, malgre l'excellent tuto sur votre site, à partager des fichiers de l'un à l'autre.

Ils ne se voient pas.

je me suis aperçu que un ordi est sur réseau 3 et l'autre sur réseau 4: est-ce le soucis ?

Si vous avez une idée du problème ?

Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 034

Bonsoir et bonne année,

Le partage de fichiers en réseau, c'est une technique... et tu n'en donne pas assez d'éléments pour pouvoir comprendre ton réseau et ce qui le compose, afin de t'aider.

On ne sait pas de quel structure il s'agit... des PC..? Lesquels..? avec un serveur NAS ou pas... BOX, routeur, switch...???  Le champs des IP... Static ou dynamique..??  Windows ou Linux ou Android...??

En réseau Local LAN ... OU  rélié en extérieur par le WEB..?

Pour partager des fichiers sur un réseau local, toutes les machines doivent etre sur la même numérotation d'IP, appartenir au même groupe, même réseau.  Pourquoi tu parle des réseau 3 et de réseau 4... il ne devrait y avoir qu'un seul réseau.

Faire des essais de pings, dans tous les sens et faire un tableau de ce qui passe et aussi ne passe pas..??

Voila de quoi faire du rangement.

0