Installer imprimante canon sans cd

Résolu/Fermé
chacha - 2 janv. 2012 à 18:53
 fouad - 24 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,

mon pc ne prends pas de cd et je ne peux pas installer mon imprimante canon mg 3150
impossible de télécharger le bon logiciel
A voir également:

3 réponses

Ayant eu le même souci, mais étant débrouillard en informatique, je laisse un message pour ceux qui tomberaient là (pour Windows toutes versions me semble).

Etape 1 - Récupération du driver :


Voilà déjà, j'ai mis en partage le pilote de l'imprimante (MG3150 Canon):
https://drive.google.com/file/d/0Byf2TxWl6Ec8bHRoLWdPZDFieEk/edit?usp=sharing (fichier vérifié, sans virus, par la modération de CCM)

Pour les non-habitués du drive de google, sur la page indiquée, allez dans fichier (haut gauche) -> Télécharger. Vous aurez alors un fichier Driver MG3150.zip à dézip (dans un même répertoire de préférence).

EDIT: Lien officiel vers le driver : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3150.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit)


Étape 2 - Installation du driver

Sur Windows -> allé dans le panneau de configuration -> Système -> Paramètre système avancé (à gauche)-> onglet "Matériel" -> Gestionnaire de périphérique

Bon là vous devez avoir la fenêtre Gestionnaire de périphériques de lancé. Si votre imprimante est bien reconnue et démarré, sous devez alors avoir dans "Autres périphérique" le nom "impression WSD" avec un point d'exclamation devant. Clic droit dessus -> mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur-> et la lui indiquer le répertoire ou vous avez enregistré le driver.

Voilà, j'espère que cela pourra aider qlq :p

(pour info je ne repasserais pas donc pas la peine de me poser des questions)
31
Eldius, je vous remercie j'ai suivis vos étapes pour l'installation de l'imprimante est sa a marché, En moins de 5 minutes.
Vous êtes le meilleur
0
si bravo comme l'a dit ahmed, zete au top, encore merci
0
En effet ça marche du tonnerre !! Tu ne reviendras pas, mais MERCI !
0
Super! Merci car avec vos infos ça fonctionne !!!
0