Chargement puis consultation fichier HTML sur Samsung A 16
Résolucharp78 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un téléphone Samsung A10 (devenu A16 suite à une MAJ ?).
Dans mon PC j'ai un fichier HTML contenant du texte et des liens vers divers sites. Quand je l'ouvre sur mon PC j'obtiens le texte et les liens.
Je l'avais enregistré dans mes pages perso numéricable et en y accédant de mon téléphone je pouvais le consulter et accéder aux divers sites.
Les pages perso de numéricable ont été supprimées..
J'aimerais charger ce fichier HTML sur mon téléphone afin de le consulter et d'utiliser les liens.
Est-ce possible ? Où faut-il le charger ? Comment peut-on le consulter ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean
Windows / Firefox 145.0
- Chargement puis consultation fichier HTML sur Samsung A 16
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si le fichier html contient des références à d'autres ressources (css, js, images...), les chemins vers ces ressources peuvent ne pas fonctionner correctement en fonction de la version Android et de l'appareil : le système de fichier utilisé par le navigateur sous android est différent du système de fichier windows.
Si ton fichier html local ne fonctionne pas correctement en l'ouvrant directement avec le navigateur android, tu peux alors essayer d'utiliser un serveur web local tel que "Simple HTTP Server" disponible sur Google Play.
Bonjour,
Normalement il n'y a pas de problème.
Vous avez certainement un fichier .htm. Vous le copiez sur le smartphone.
S'il est accompagné d'un ou de plusieurs dossiers vous les copiez également au même endroit.
Le fichier .htm peut être ouvert par le navigateur du smartphone (Chrome par exemple).
@ Pierr 10
Merci de m'avoir répondu.
Pouvez vous me donner quelques d'explication complémentaires ?
Pour "copier le fichier sur le Smart phone" je suppose que je le connecte par câble au PC, le gestionnaire de fichier du PC me présente alors les répertoires du smart phone (DCIM, document, download, ... ). Ou dois-je copier mon fichier HTML ?
Et comment le navigateur accède-t-il a à ce fichier ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean
Pour faire la copie, vous pouvez effectivement utiliser un câble.
Vous copiez le fichier où vous voulez.
Vous créez par exemple un nouveau dossier dans Mes Documents et vous y placez le fichier html et éventuellement les dossiers qui lui sont liés.
Ça évitera de tout mélanger avec les fichiers déjà présents.
Quand la copie est faites, allez dans le Gestionnaire de fichiers du smartphone, pour retrouver ce que vous avez copié.
Cliquez sur le fichier html. Vous aurez alors une proposition de logiciels pour l'ouvrir, avec sans doute le navigateur en premier lieu, ou bien la visionneuse html.
Une fois que le document est ouvert, vous pouvez cliquer sur les 3 points en haut à droite pour Ajouter à l'écran d'accueil. Vous aurez ainsi un raccourci qui vous permettra d'éviter de passer par le gestionnaire de fichiers du smartphone, pour une consultation ultérieure.
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai pu créer un répertoire dans "mes documents", y placer les fichiers HTML et créer des icônes de l'écran d'accueil pour y accéder.
La consultation par la visionneuse HTML et le fonctionnement des liens sont OK.
Je n'ai pas vérifié le fonctionnement de liens entre les fichiers chargés sur le téléphone, je n'en ai pas besoins pour le moment.
Cordialement.
Jean