Impossible d éteindre mon portable !

LionMerveilleux35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour, suite à une mise à jour demandée et effectuée sur mon Samsung A16 je suis dans l impossibilité à  présent de l éteindre totalement, je n ai plus accès à cette option, il se met en veille mais n est pas éteint....merci pour votre aide, cordialement 

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour 

Faites un glissé vers le bas à partir du coin en haut à droite. Vous devriez voir le bouton M/A en haut à droite, sous les icônes indiquant l'état du smartphone. 

0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,

Si tu ne parviens pas à éteindre complètement ton Galaxy A16 après une mise à jour, cela peut être dû à un problème logiciel ou à une erreur lors du processus de mise à jour. il peut être utile de procéder à une réinitialisation matérielle (reset)... https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-a16-5g/

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut,

Non... cela ressemble plutôt correspondre à l'explication donnée par Pierr10 !

Il n'y a pas lieu de réinitialiser le mobile.... c'est "simplement" la modification d'affectation de la touche latérale suite à la mise à jour !

Perso, je m'étais également interrogé... Le bouton latéral suite à la mise à jour est affecté à une fonction d'IA ... (Et donc l'arrêt se fait comme décrit... )

Comme je n'utilise pas ce gadget, j'ai un peu farfouillé... et ai vu que dans les paramètres, il est possible de modifier la fonction du bouton latéral... et de retrouver l'affichage "habituel" avec les choix (arrêter, redémarrer, etc... ) 

0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Effectivement, la fonction du bouton M/A a été modifiée. Je ne sais pas si c'est sur tous les smartphones ou uniquement sur les Samsung avec One UI 7.

C'est documenté dans les paramètres : 
Paramètres > Fonctions avancées > Touche latérale > Comment éteindre votre téléphone

----------------------------

Pour retrouver l'arrêt avec un appui long : 
Quand on est dans le sous-menu Touche latérale, cliquer sur Appuyer longuement :
3 options sont proposées ; la 3ème est Menu Éteindre

0