AppCloud, une appli indésirable espionne les utilisateurs de Samsung

LaRedaction Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Palou -
javiindy
Des smartphones Samsung Galaxy sont équipés d'une application par défaut, appelée AppCloud, qui semble collecter des informations personnelles en continu, sans demander de permission aux utilisateurs. L'application ne peut pas être supprimée, même si elle peut être désactivée temporairement. Il a été noté qu'elle se réactive automatiquement à chaque mise à jour. Les experts affirment qu'AppCloud n'est pas un composant essentiel d'Android et qu'il n'est pas indispensable pour le bon fonctionnement du téléphone. AppCloud peut collecter des données telles que l'adresse IP, la géolocalisation, l'empreinte numérique de l'appareil et des données biométriques. Face à cette situation, que pensez-vous des mesures de protection des données privées sur les smartphones ?
Source
A voir également:

2 réponses

KilingPete Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un "vieux" Samsung, qu'ils refusent de mettre à jour désormais (à changer... trop vieux...). Sauf que lors de la dernière "mise à jour", ils y ont mis une appli "de sécurité" qui bloque le téléphone profondément quand il n'est pas utilisé, pour de soit disant "raisons de sécurité". De fait, mon téléphone se bloque profondément, sans prévenir, dès qu'il bouge (donc il est pisté...). Il est alors quelques fois IMPOSSIBLE de le redémarrer, de façon simple ! Il faut passer par une astuce que je ne dirai pas de peur qu'on me la bloque aussi ... En voiture, par exemple, plus de téléphone ! Avec le danger que ça représenterai en cas d'urgence... A titre personnel, SAMSUNG, c'est FINI !

0
Palou

Comment savoir si appcloud est installé sur mon smartphone Samsung. Elle n’apparaît pas dans la liste des applications 

0