Ordre d'enseignement
TESCHAN66 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,alors j'ai déjà posé la question mais je ne me rappelle plus la réponse et je ne la retrouve pas,je voulais savoir dans quel ordre dois-je faire les apprentissages suivants : programmation en c#,programmation en c# pour unity et interface unity j'utilise la version 6 d'unity.merci pour vos réponses
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1 réponse
Bonjour @TESCHAN66 StatutMembre
Cette question sent trop le réchauffé ; je te redirige dans un premier temps ici (lien) mais sinon oui, c'est bien dans cet ordre.
Commence par maîtriser C# avec sa syntaxe et son fonctionnement objet, avec Git pour versionner tes différents petits projets de début. Git te sera indispensable.
Une fois C# en main, y compris les bibliothèques de données (list, array map, tree ou équivalent) tu peux te lancer dans l'utilisation de Unity et faire des scènes 2D puis des jeux. Il y a PLEIN de jeux à faire en 2D (allumettes, morpion, mastermind, Mario land, flappy-bird, Snake, casse-briques, tetris, dans cet ordre de difficulté) avant de te lancer dans la 3D. Un flappy-bird consomme 900 octets en Casio-basic et 3h de dev en fignolant, c'est bien un objectif que tu peux te fixer à court terme !
Après quand t'en seras à aboutir un casse-briques ou un Tetris, tu sauras où et comment poursuivre.
Commence par acheter un bon livre, tiens-toi le et fais-le 3 fois avant de passer au suivant ; "perte de temps" peut-être mais on n'est plus à ça près lol. Sinon t'as du contenu en ligne mais sauf format "open-classrooms" c'est plus dur de suivre une progression "logique" en totale autonomie.
merci beaucoup