Accès impossible: Une erreur s’est produite...

rdcdbd Messages postés 2 Statut Membre -  
rdcdbd Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Si j'essaie de accéder à mon compte par le site Yahoo avec adresse et mot de passe, je reçois le message : 

Une erreur s’est produite

Nous n’avons pas pu vous connecter. Veuillez réessayer depuis un autre appareil.

Une recherche sur le problème ne donne qu'un seul cas rapporté pour un iPhone en août 2025 et resté sans réponse. Si on essaie de se connecter avec Thunderbird (sous Windows11), l'application génère une fenêtre "Enter credentials for ... on imap.mail.yahoo.com" avec le contenu Edge: Too Many Requests".

Même résultat, quel que soit l'ordinateur.

Impossible de contacter Yahoo, même en passant par Google.

Des idées sur le sujet ? Merci d'avance

Windows / Firefox 144.0

A voir également:

2 réponses

Steve
 

Meme problem. Solution pour moi: Yahoo web page "security" generate app password. In Thunderbird manual configuration, authorisation: Normal (not Oauth2)

1
rdcdbd Messages postés 2 Statut Membre
 

Merci pour ces informations, malheureusement elles ne m'ont pas permis d'avancer, peut-être parce que je n'ai pas trouvé la bonne page. Je me suis dirigé à https://legal.yahoo.com/us/en/yahoo/privacy/topics/security/index.html où je n'ai rien trouvé.

Je n'avais pas détaillé toutes les astuces que j'avais employées, par exemple passer par https://help.yahoo.com/kb/reset-yahoo-password-sln27051.html vers le "Sign-in Helper" à https://login.yahoo.com/account/challenge/username?authMechanism=secondary&done=https%3A%2F%2Fwww.yahoo.com%2F&sessionIndex=QQ-- où j'ai mis le mail de récupération et demandé le code de vérification. Hier après une attente, j'ai abandonné et le code est arrivé quelques minutes après. Aujourd'hui j'ai refait l'expérience et j'ai attendu beaucoup plus longtemps: jamais aucun code. J'ai essayé une troisième fois et le code est venu immédiatement. On m'a demandé de changer mon mot de passe, ce qui m'a permis d'atteindre le site. Ce problème est donc déjà résolu. Reste le question de Thunderbird. J'ai essayé d'abord la configuration automatique: compte trouvé mais Terminé génère la fenêtre de blocage Edge.... J'ai donc essayé la configuration manuelle qui génère la réponse compte introuvable. Je cherche donc une façon de contourner cet obstacle tout en étant convaincu que le problème se trouve dans Edge que j'ai essayé de vider sans que cela me donne la solution. 

0