Info fenêtre sur FB

Résolu
CHASSE GARDEE Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours on peut lire sur sa page FB cette fenêtre :

"Les discussions de la communauté sont en lecture seule. Vous pouvez accéder au groupe sur Facebook pour rester en contact avec votre communauté".

Je n'ai pas besoin de cela et je n'arrive pas à supprimer cette fenêtre.

Merci de votre aide.

C.G.

Windows / Edge 141.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   403

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela semble être une nouvelle fonctionnalité que Facebook a mise en place. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer cette fenêtre car elle est générée par Facebook lui-même. Elle a pour objectif de vous informer sur les différentes possibilités d'interaction au sein de la communauté. Même si elle semble dérangeante, elle n'affecte en rien l'utilisation normale de votre page. Vous pouvez simplement l'ignorer.

0
MPMP10 Messages postés 66147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 696

Bonjour,

La réponse présente ci-dessous a été générée par une intelligence artificielle pour infos.

(Sur le site chatgpt.com).

Depuis quelques jours on peut lire sur sa page Facebook cette fenêtre : "Les discussions de la communauté sont en lecture seule. Vous pouvez accéder au groupe sur Facebook pour rester en contact avec votre communauté". Je n'ai pas besoin de cela et je n'arrive pas à supprimer cette fenêtre.

Oui, ce message est devenu assez courant depuis quelques semaines — il s’affiche sur certaines pages Facebook (en particulier celles qui utilisaient auparavant la fonctionnalité "discussions de la communauté").

Voici ce qui se passe

Pourquoi ce message apparaît

Facebook a récemment désactivé ou restreint certaines fonctionnalités communautaires sur les Pages.

• Les “discussions de la communauté” étaient un espace où les membres pouvaient publier directement sur la page.

• Meta a migré cette fonctionnalité vers les Groupes liés.

• Le message que tu vois (“Les discussions de la communauté sont en lecture seule…”) s’affiche donc automatiquement quand Facebook détecte que cette fonction a été utilisée avant, même si tu n’as plus besoin du groupe.

⚙️ Malheureusement…

Il n’existe pas (pour l’instant) de bouton pour la fermer ou la supprimer manuellement.
C’est une bannière automatique gérée par Facebook, et elle s’affiche sur toutes les pages affectées par cette transition.

✅ Ce que tu peux faire

Voici quelques options selon ton cas :

1. Lier un groupe officiel à la page

• Va sur ta page → onglet ParamètresGroupes liés.

• Lier un groupe (même privé ou que tu contrôles).

• Le message disparaît parfois après cela, car Facebook considère que la communauté est “gérée”.

2. Supprimer la section “Communauté” de la page (si possible)

• Sur ta page → Modifier la pageModèles et onglets.

• Désactive ou masque l’onglet Communauté.

• Cela peut réduire la visibilité du message.

3. Basculer temporairement sur le mode “Page classique”

• Dans certaines configurations, revenir à une ancienne version d’affichage de la page fait disparaître la fenêtre (mais cette option n’est plus disponible pour tout le monde).

4. Contacter le support Meta

• Si la bannière reste bloquée malgré tout, tu peux signaler le problème :
      ➜ Page Facebook → ton profil → Aide et support → Signaler un problème → Quelque chose ne fonctionne pas.

• Explique que tu n’as pas besoin de la fonctionnalité “discussions de la communauté” et que la fenêtre gêne la navigation.

Forum CCM - Charte - Réponses générées par IA

0