Imprimante Epson WF 2910
Résolu
jacky68_3942
Messages postés
51
Statut
Membre
-
brucine Messages postés 23052 Statut Membre -
brucine Messages postés 23052 Statut Membre -
A voir également:
- Imprimante Epson WF 2910
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante epson tous les voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Merci Panth33ra et brucine ,
C'est compris je laisse tel que , c'est par comparaison avec mon ancienne Canon MP495 qui me listait nettement moins de logiciels et me donnait entière satisfaction.
Bonne journée
Bonsoir,
Je n'utilise pas d'imprimante Epson, lui préférant une autre marque mais, oui. Il ne faut pas désinstaller les composants. Tous sont essentiels à son fonctionnement.
Bonjour,
Il ne s'agit pas de pilotes mais de logiciels et formellement la réponse est non: on n'a par exemple pas besoin de NetPrint en l'absence d'un périphérique en réseau local qu'on souhaiterait utiliser pour imprimer.
Mais tout cela est très théorique, ce n'est pas l'espace pris par les logiciels en question.

La mienne, d'Epson, c'était pire, une ancienne qui installait depuis un CD tout un tas de gadgets y compris de mémoire un logiciel photos et un Scan To Mail d'intérêt discutable.
Ces installateurs intégrés permettent souvent de choisir ce qu'on installe ou pas, mais si on a un doute et qu'on a tout installé, comme dit, l'espace correspondant est limité, il suffit de supprimer les raccourcis correspondants pour ne pas en être envahi.
Je vais même plus loin, je vire du démarrage automatique Event Manager qui occupe inutilement la barre des tâches et des ressources (il est toujours temps de le lancer manuellement pour par exemple l'état de l'encre) et Updater qui aussi consomme des ressources inutiles, on n'a pas besoin concernant une imprimante de mettre à jour et de changer une équipe qui gagne.
Bonne journée aussi.