Acer extanza se coupe au bout de deux heures

quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cette coupure du PC intervient alors que le pc est au repos, avec les options d'alimentation réglées sur "jamais". J'appuie sur le bouton power et il repart avec juste mon mot de passe Windows à rentrer, Windows restant chargé ! Ce pc de 2019 n'a plus de batterie, elle est HS, il tourne sur le courant électrique. Merci pour vos idées.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 780

Salut,

Donc, démontage, nettoyage des ailettes dissipateur et ventilateur, et peut être un remplacement de pâte thermique en vue ? (Mais à éviter si pas nécessaire).

2
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257

J'ai démonté le pc, il n'y avait pas de poussière dans le ventilateur. Je n'ai pas été plus loin pour le processeur et sa pâte thermique ! Aucun changement, il se coupe et ne reste pas allumé malgré qu'il est réglé sur JAMAIS dans les options d'alimentation.

0
flo88 Messages postés 29965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bjr

Avec w10 et w11 il est devenu compliqué de mettre en stop l'ensemble des fonctions d'eco d'énergies divers et variés,  

Il faut fouiller paramètres d'alimentation (différents des options d'alimentation) , il est fort possible que l'arrêt des disques soit paramétré sur 2h....en tout cas cela y ressemble. 

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5432.htm

1
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257

Bonjour 

J'ai effectué la manipulation dans les paramètres d'alimentation, mit le disque dur sur 0 ou jamais s'arrêter, néanmoins le problème persiste toujours. 

A savoir que ce pc fonctionne avec la touche fn enfoncé et collée, car il se coupe instantanément sinon, défaut de Acer à la construction !

0
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   862 > quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Quentin.

2 choses : 

1/ Quelle action a exactement la touche Fn sur ton ordinateur ?

2/ Nous sommes d'accord que ton ordi ne s'éteint pas mais qu'il se met comme sur une veille prolongée?

0
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour 

1 : La touche fn coupe le pc si elle n'est pas bloquée 

2 : oui le pc se met sur une veille prolongée 

0
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   862 > quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu bien vérifié que ces deux paramètres étaient sur "Jamais" dans les options d'alimentation ?

0
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est bien enregistré sur jamais 

0