Passer à Windows 11 sur un ordinateur non compatible

prout-prout Messages postés 83 Statut Membre -  
 Winux -

Bonjour à tous, 

J'ai trouvé deux solutions pour contourner les exigences de compatibilité pour installer Windows 11 sur mon ordinateur.

- Rufus

- Exécuter le programme d’installation avec le paramètre /product serveur (la vérification de la configuration système requise est contourne)

Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait la deuxième technique mais un tuto très clair est dispo sur "lecrabeinfo".

Ma question est : avec l'une ou l'autre de ces techniques, vais-je perdre les données et applications de mon ordinateur ?

Merci d'avance pour votre réponse. 

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

Si c'est une mise à niveau depuis Windows 10, non vous ne perdriez rien, cependant, il peut y avoir des problèmes en cours de route, cela n'est pas exclu, donc toujours faire un Backup sur un disque externe au cas où.

0
prout-prout Messages postés 83 Statut Membre

Je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à niveau ou d'une installation. 

Concernant Rufus, je crois qu'il s'agit d'une installation. 

Mais pour l'autre technique, je ne sais pas vraiment. La voici :

https://www.google.com/amp/s/lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande/%3famp=1

0
Winux > prout-prout Messages postés 83 Statut Membre

Une réinstallation consiste à démarrer sur une clé bootable et de supprimer les partitions, ce qui supprime tout pour ensuite installer windows e zero.

Cependant depuis cette clé bootable on peut aussi lancer une procédure de mise à niveau en laissant faire.

Depuis la simple image ISO de Windows 11 on peut monter l'image, cliquer sur le setup et faire la mise à niveau depuis windows sans passer par la clé usb bootable au demarrage, cependant depuis un pc non compatible il faut modifier les registres de Windows pour que ça marche, mais c'est très rapide à faire.

Rufus c'est pour ce qui ne veulent pas bidouiller et toute avoir automatiquement donc à partir de Windows vous pouvez aussi lancer le setup de la clé et procéder à la mise à niveau sans modifier le registre de votre Windows actuel au préalable.

0
Winux

https://www.google.com/amp/s/lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande/%3famp=1

cette methode ne marche plus chez moi, c'était pour les ancienne versions de windows, apres en soit, c'etait pas bien compliquer à faire.

0