Ajout automatique de Lignes avec recopie des valeurs
RésoluLe Pingou Messages postés 12265 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais automatiser une tâche dans excel qui consisterait à insérer une nouvelle ligne à chaque nouvelle valeur en colonne A et recopierai les valeurs qui se trouveraient dans certaines autres colonnes.
Les valeurs en Colonne A peuvent se répéter dans les lignes ou n’apparaître qu'une fois. Le but étant de consolider les données de certaines colonnes dans la ligne ajoutée.
Fin 2023, j'avais eu un cas semblable mais plus complexe (comparaison sur plusieurs feuilles), que Le pingou avait pu résoudre en me proposant une macro que j'utilise toujours :-).
Je m'en suis inspiré pour cette demande, mais sans succès (erreur de compilation). Je m'acharne depuis plusieurs jours, mais sans succès.
Ci-joint, un modèle. https://uploadnow.io/f/NG28KPC
(si une mention ou une couleur dans la ligne de consolidation pouvait apparaitre, ce serait top...)
Merci d'avance pour vos suggestions
Cdlt,
Gexelpas
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Ajout automatique de Lignes avec recopie des valeurs
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Table des matières automatique word - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je vais regarder ce qui est possible pour résoudre votre demande.
Par contre il serait plus profitable d'obtenir le fichier selon : Je m'en suis inspiré pour cette demande, mais sans succès (erreur de compilation). Je m'acharne depuis plusieurs jours, mais sans succès.avec
Patience
Bonjour Le Pingou,
Tout d'abord, merci pour le temps que vous consacrez à me répondre (et ce n'est pas la première fois !)
Je suis un peu surpris car aucune des 2 captures d'écran ne suivent la configuration de mon fichier.
En effet, dans mon fichier, j'ai 4 Réferences différentes (Colonne A) qui pour certaines se répètent sur plusieurs lignes.
Dans le détail:
X01180 qui se répète sur 3 lignes,
X02180 sur une seule ligne,
X0260 sur une seule ligne
et J0002 sur 4 lignes.
Les lignes additionnelles en jaune ont été rajoutées manuellement juste pour montrer le résultat attendu après exécution de la macro.
J'ai réutilisé le lien transmis ce matin pour le partage du fichier et je retrouve bien mon fichier avec 4 références différents (n'en font pas partie T0002, B0260, A01180...que je vois dans vos 2 captures d'écran).
Si besoin, je transmettrai un nouveau lien...?
Merci d'avance et bonne soirée
Cdlt,
Gexelpas
Bonjour,
J'ai volontairement ajouté des références pour mes essais.
Ce que je voulais savoir c'est :
Vous avez un fichier avant traitement qui ressemble à la première capture ou les données ne sont pas trier selon les référence.
Ensuite la deuxième capture montre le fichier avec les lignes de synthèse insérées.
Donc la synthèse se fait sur un fichier complet et non pas chaque fois que vous ajoutez des données...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Petite proposition (provisoire) pour voir si c'est selon votre demande.
Voir la feuille Essai.https://www.swisstransfer.com/d/7a287df8-1d58-4a19-bd76-601e46e3b77b
Bonjour Le pingou,
Votre proposition est vraiment au top par rapport à ma demande !!!
Encore une fois, votre contribution va me faciliter certaines tâches et mettre du soleil sur mon début de semaine ;-)
Merci beaucoup !!!
Cdlt,
Gexelpas
Bonjour,
Voici la version définitive.
Note : il est impératif que dans votre fichier les références identiques se suivent pour avoir des lignes de synthèses unique pour chaque référence.
Le fichier : https://www.swisstransfer.com/d/201cf9a2-fba5-4a82-9cfa-be5ca0a9087b