Poignée de recopie

Résolu/Fermé
carina9999 - 7 déc. 2012 à 20:11
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2012 à 21:35
Bonjour,

J'ai un petit problème de poignée de recopie .... je ne sais pas ce que j'ai fait mais ma poignée de recopie fonctionne mal ... ca va pour recopier les formulaires mais quand j'y vais avec une série de chiffre et copie le chiffre au lieu de passer un suivant.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci : )

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 7/12/2012 à 21:18
La poignée de recopie fonctionne mal ?
Tu m'étonnes ...

Il faut porter attention à tout ce que le logiciel te fournit comme aides, et ne pas décider de les ignorer !
Quand tu as tiré sur ta poignée, il y a un petit pictogramme qui s'affiche juste à l'endroit où tu t'es arrêtée ; en plaçant ton pointeur à son niveau, une bulle apparaît [Options de recopie incrémentée] ; en cliquant dessus, tu constates que la première des 4 options est sélectionnée "Copier les cellules" ; il te suffit de sélectionner la deuxième option "Incrémenter une série" !

Quand quelque chose ne marche pas en informatique, c'est rarement de la faute de la machine ou du logiciel.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Merci beaucoup !

Je ne peux pas croire que je n'ai pas vu ça avant !!!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 7/12/2012 à 21:37
Je profite de l'occasion pour t'apprendre que toi aussi, tu peux créer quand tu veux tes propres bulles explicatives !
Le contenu d'une cellule mérite une explication, un avertissement ?
Tu fais clic-droit dans cette cellule et tu choisis "Insérer un commentaire" ...

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0