Excel - Raccourci clavier : poignée de recopie + options

Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 18 oct. 2023 à 18:01
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 20 oct. 2023 à 18:03

Bonjour, 

Je cherche en vain s'il existe un raccourci clavier pour 2 fonctionnalités d'Excel : 

- Poignée de recopie : pour aller plus vite qu'en double-cliquant dessus, quand on l'utilise souvent.

- Options de recopie incrémentée : pour éviter d'aller chercher avec la souris le bouton qui s'affiche en bas à droite de la recopie. J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait. J'espère que ça existe bien, ce serait super pratique !

Merci pour votre aide.

PS : désolée si l'emplacement de forum n'est pas le bon, je n'ai pas trouvé mieux.

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3710 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 233
20 oct. 2023 à 17:51
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour la poignée de recopie, il n'y a pas de raccourci clavier spécifique. Cette fonction doit être activée manuellement avec la souris.

Concernant l'option de recopie incrémentée, là aussi, Excel ne propose pas de raccourci clavier direct. Il te faut donc continuer à utiliser la souris pour accéder à ce bouton en bas à droite pour l'activer.

Cependant, il existe une technique pour étendre la recopie de la cellule sélectionnée à l'ensemble de la plage de données contiguës : après avoir sélectionné ta cellule, tu peux appuyer sur "Ctrl" et "Entrée" en même temps, ce qui recopie le contenu de la cellule sélectionnée dans l'ensemble de la plage de données contiguës.

Il n'y a malheureusement pas de solution parfaite, mais Excel est conçu pour être utilisé en combinant l'utilisation de la souris et du clavier pour maximiser l'efficacité.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 oct. 2023 à 00:20

Bonjour.

Non, il n'existe pas de tels raccourcis. Il te faudrait les créer ; avec VBA, peut-être ?

Mais ces outils sont déjà de sacrés raccourcis ! Je vois mal comment encore les raccourcir ...


0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
20 oct. 2023 à 18:03

Merci pour votre réponse, au moins je sais à quoi m'en tenir.

Ce sont déjà des raccourcis en effet, mais dans la mesure où ce sont boutons, je suis étonnée qu'il n'existe pas de raccourci clavier associé, d'autant plus du fait qu'ils peuvent être utilisées à répétition et plutôt petits à aller chercher avec la souris, pour la poignée du moins.

La réponse de l'IA est impressionnante !

0