Connexions

domi10 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens de rechanger la Bbox, et depuis je suis obligée de retaper à chaque fois que je me met sur messagerie et facebook, mes adresses et mots de passe.Comment  se fait -il et merci de m'aider.

Cordialement Domi 

2 réponses

Panth33ra Messages postés 22071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 003

Bonsoir,

je viens de rechanger la Bbox, et depuis je suis obligée de retaper à chaque fois que je me met sur messagerie et facebook, mes adresses et mots de passe.Comment  se fait -il

Tu viens de l'écrire. Tu as changé ta box. Ce n'est pas la même.

0
Domi

Problème avec la box , donc téléphoné à  Bouygue pour dépannage, au final aller la changer à la boutique, mais pourquoi je dois retaper à  chaque fois mon adresse mail et mot de passe que je ne faisais plus .

0
brucine Messages postés 22009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503

Bonjour,

Le changement de Box ne fait que changer son adresse IP et ses codes d'accès Wifi.

On ne voit pas bien le rapport avec l'enregistrement d'identifiants qui n'est que le fait du navigateur.

0
brucine Messages postés 22009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503 > brucine Messages postés 22009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est possible en revanche que certains sites, à la sauce Google, vérifient si la connexion émane d'un appareil "de confiance".

Si cette vérification repose sur l'adresse matérielle MAC, tout va bien puisqu'elle n'a pas changé.

Si elle repose sur l'IP, cela passe par le dispositif de confiance mis en oeuvre sur ces sites (précision du nom de l'appareil, notification seule d'une connexion "étrangère" ou passage obligé par la confirmation de l'authentification sur un autre appareil par mail, SMS...).

0