Problème de chute de ping aléatoire...
Didi64_549 Messages postés 2162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheter un nouveau PC portable depuis quelques temps et j'ai un très léger soucis qui peut être assez énervant de temps à autre surtout quand je suis concentré sur un jeu en ligne.
En règle général, dans la plupart des jeux cela ne m'affecte pas mais dans les jeux "compétitifs" comme Rocket League, ou FC26, je trouve ça assez dérangeant.
J'ai constater une chute de ping qui survient aléatoirement (cela ne l'est sûrement pas mais je ne connais pas la raison) et qui me fais perdre des paquets sur Rocket League et donc qui m'empêche l'espace de quelques secondes de jouer correctement (balle qui se téléporte) et même problème sur FC26.
Donc c'est un HP Victus 16-e0010nf et je joue principalement en Wi-Fi puisque je suis très souvent amener à être en déplacement, je n'ai pas le choix de l'Ethernet (que j'utilise sur mon PC fixe par ailleurs) et contraint à rester en wi-fi.
Avec mes autres ordinateurs portables je n'ai jamais eu ce problème de ping, même en wi-fi et je précise que cela survient avec n'importe quel connexion wi-fi donc je suis quasiment certain que c'est un problème qui vient de l'ordinateur en lui-même.
Merci de bien vouloir m'éclaircir et si possible, me venir en aide !
Belle soirée à tous !
Windows / Opera 122.0.0.0
- Problème de chute de ping aléatoire...
- Tablette écran noir après chute ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Écran iphone bleu après chute - Forum iPhone
- Port ping - Forum Windows
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Bonjour,
Les cartes Réseaux Wi-Fi Realtek RTL8852AE ou BE sont connues pour provoquer des pics de latence.
En modifiant les paramètres de roaming dans les propriétés du modem en cherchant les options de roaming souvent dans les paramètres avancés.
Changer le niveau de roaming de High à Low.
Télécharger les derniers pilotes Realtek depuis le site H.P. ou via Windows Update.
Mettre le Bios à jour aussi.
La connexion filaire est recommandée car le Wi-Fi est souvent instable pour le jeu en ligne.
Si possible, utiliser un câble Ethernet.
Eloigner le P.C. de tous autres appareils électroniques et désactiver les autres appareils connectés au réseau.
Dans Rocket League aller sur les paramètres > Gameplay > Région et sélectionner manuellement le serveur le plus proche.
Dans FC26, vérifier que vous jouez sur des serveurs européens et que le matchmaking ne vous connecte pas à des serveurs distants.
Nettoyer votre réseau en fermant les applications en arrière-plan comme le streaming, cloud, mises à jour.
Utiliser le QoS (Quality of Service) dans votre routeur pour prioriser le trafic de jeu.
Flush DNS et renouvellement IP s'effectuent en ouvrant une invite de commande en tant qu'administrateur et taper :
ipconfig /flushdns
ipconfig / release
ipconfig /renew
Bonne journée.