Erreur Outlook 2007.

manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je me connecte à outlook 2007 sous windows 11 j'ai le message suivant:

« le serveur auquel vous êtes connecté  utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier

le nom principal de la cible n’est pas correct« 

De quel nom s'agit-il ?

Tous le paramètres sont bons (identiques à mon autre PC sous windows 11) et je n'arrive pas à supprimer ce message d'erreur.

Merci pour votre aide.

Cordialement 

Manu

Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, vérifie et mets à jour les paramètres de ton compte de messagerie dans Outlook 2007, en t'assurant que les serveurs de courrier entrant et sortant correspondent aux noms de domaine corrects.

Exempleimap.orange.fr et smtp.orange.fr pour Orange.

0
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

Merci pour ta réponse.

Par contre imap.orange.fr, ne fonctionne pas car le type de compte est POP3, en conséquence c'est pop.orange.fr. que j'ai mis.

Ce qui me pose question, c'est dans le message d'erreur: le nom principal de la cible n’est pas correct.

De quel nom est-il question ?

0
Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Pour répondre à ta seconde question... Cette erreur survient souvent lors de problèmes de réplication Active Directory ou de certificats SSL/TLS incorrects, comme dans Outlook 2007 ou lors de l'envoi d’e-mails sécurisés.

Vérifie les certificats, les paramètres DNS et les configurations de réplication pour résoudre le problème. J'ai trouvé ceci sur ce lien... https://tutodidacte.com/Active-Directory-Reparer-la-replication-entre-2-controleurs/

0
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Merci pour le lien que tu m'as communiqué, mais n'étant pas très expérimenté en informatique, la solution me semble un peu compliquée, je ne vais pas m'y risquer. 

Par contre, lors du message d'erreur, je vais "sur afficher le certificat" "détails"

je vois sous "champ", utilisation de la clé et contraintes de base avec un petit triangle jaune qui semble dire qu'il y a une erreur. Est-ce normal ?

Cordialement

Manu

0
bendrop Messages postés 12733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 382

Bonjour,

À mon avis le problème vient de la version de TLS imposé par orange pour des questions de sécurité https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Depuis-fin-2024-les-mails-Orange-SMTP-bloqués-sur-plusieurs/td-p/3261145

Donc il faut passer à une version plus récente de Outlook.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JY29200 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour

N'étant plus suivi il n'a pas été mis aux normes TLS de sécurité actuelle (TLS 1.2 mini)

Et il n'y a pas grand chose à faire .

Si vous tenez à Outlook il y a sur le store de Microsoft Outlook pour Windows.

0

Merci à tous pour votre aide.

Etant un second PC, je vais continuer avec cette version Outlook 2007 en validant à chaque utilisation le serveur en cliquant sur "oui".

Par la suite je verrai pour passer à la version récente d'Outlook.

Cordialement.

Manu

0