Erreur Outlook 2007.
manu.50 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je me connecte à outlook 2007 sous windows 11 j'ai le message suivant:
« le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier
le nom principal de la cible n’est pas correct«
De quel nom s'agit-il ?
Tous le paramètres sont bons (identiques à mon autre PC sous windows 11) et je n'arrive pas à supprimer ce message d'erreur.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Manu
Windows / Chrome 140.0.0.0
- Erreur Outlook 2007.
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, vérifie et mets à jour les paramètres de ton compte de messagerie dans Outlook 2007, en t'assurant que les serveurs de courrier entrant et sortant correspondent aux noms de domaine corrects.
Exemple : imap.orange.fr et smtp.orange.fr pour Orange.
bonjour,
Merci pour ta réponse.
Par contre imap.orange.fr, ne fonctionne pas car le type de compte est POP3, en conséquence c'est pop.orange.fr. que j'ai mis.
Ce qui me pose question, c'est dans le message d'erreur: le nom principal de la cible n’est pas correct.
De quel nom est-il question ?
Pour répondre à ta seconde question... Cette erreur survient souvent lors de problèmes de réplication Active Directory ou de certificats SSL/TLS incorrects, comme dans Outlook 2007 ou lors de l'envoi d’e-mails sécurisés.
Vérifie les certificats, les paramètres DNS et les configurations de réplication pour résoudre le problème. J'ai trouvé ceci sur ce lien... https://tutodidacte.com/Active-Directory-Reparer-la-replication-entre-2-controleurs/
Bonjour,
Merci pour le lien que tu m'as communiqué, mais n'étant pas très expérimenté en informatique, la solution me semble un peu compliquée, je ne vais pas m'y risquer.
Par contre, lors du message d'erreur, je vais "sur afficher le certificat" "détails"
je vois sous "champ", utilisation de la clé et contraintes de base avec un petit triangle jaune qui semble dire qu'il y a une erreur. Est-ce normal ?
Cordialement
Manu
Bonjour,
À mon avis le problème vient de la version de TLS imposé par orange pour des questions de sécurité https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Depuis-fin-2024-les-mails-Orange-SMTP-bloqués-sur-plusieurs/td-p/3261145
Donc il faut passer à une version plus récente de Outlook.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
N'étant plus suivi il n'a pas été mis aux normes TLS de sécurité actuelle (TLS 1.2 mini)
Et il n'y a pas grand chose à faire .
Si vous tenez à Outlook il y a sur le store de Microsoft Outlook pour Windows.