Choix de la distribution

alex0504 Messages postés 238 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je vous explique mon cas, j'ai eu un gros soucis avec mon pc sous XP à cause d'un virus ... mon disque dur est mort ... Bref ... Je veux donc passer à linux, sachant que je ne l'ai jamais utiliser ...
Je ne sais pas quelle distribution choisir je fais donc appel à votre aide

Ma configuration :

- Disque dur 80 à 160 Go (je ne me suis pas encore décider)
- 1Go de Mémoire vive

Il faudrait que ma distribution puisse me permettre les choix suivant :

- Reconnaissance facile de materielle (Pour une imprimante HP, si possible une webcam)
- Logiciels inclus (pour éviter l'installation manuelle car je n'y comprend rien) logiciels tels que MSN, Limewire ...
- Les versions en cd bootable de Ubuntu et Kubuntu n'ont jamais fonctionner avec mon pc ...

Voila, je suis conscient que je demande beaucoup, mais si quelqu'un pourrait m'aider rapidement ...

Merci d'avance !

5 réponses

lugo Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,
Premièrement, pour les logiciels inclus, ne t'attends pas à avoir les mêmes que sous Windows, Limwire est disponible sous Linux mais à la place d'Msn Messegner par exemple, tu as Kopete, Gaim et d'autres qui n'ont rien à envier à MSN Messenger....

Pour les CD Live, es-tu certain d'avoir modifié le BIOS pour pouvoir "booter" sur un CD ?

Car c'est justement Kubuntu que j'allais te proposer ou OpenSuse.
Au niveau du matériel, y'a pas trop de blem, pour les logiciels, il y en a déjà à la base mais l'installation y est assez facile en plus et puis, tu peux te permettre avec cette configuration !

Voilà, c'est mon avis mais le choix d'une distribution c'est pas si facile...je te conseille d'attendre plusieurs avis ;)
0
alex0504 Messages postés 238 Statut Membre 31

Merci lugo, j'ai déja essayé Kaella Knoppix qui a fonctionné (mais pas top, c'est vraiment pour des pc avec une pauvre configuration, ensuite, j'ai essayé simplymepis, bonne ergonomie, mais la traduction n'est pas super ...
En fet, c'est pour une amie que je fais sa, et elle ne s'y connais vraiment pas ...
Elle ce qu'elle veut, c'est tchater sur msn, télécharger des musiques ...
Et à ce propos, il me semble que le son ne marchait pas ... d'ou cela peut il venir ...

Pour le choix de la distribution, jepense que je vais essayer open suse ... Quelqu'un pourrait il me donner un lien pour le téléchargement ?
0
lugo Messages postés 18 Statut Membre 1

Ok, tu me diras ce que t'en penses :
https://software.opensuse.org/
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

http://www.ubuntu-fr.org/
n'est pas mal non plus pour un débutant tout est reconnue et elle est très simple comme distribution. Bref MS a tout intérêt de s'accrocher pour garder ses clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux

En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
0