[dansguardian] Problème de configuration
lonewolf
-
lonewolf -
lonewolf -
Bonjour a tous,
Je fais appel a vous car j'ai un problème dans la configuration d'un controle parental mis en place a l'aide de dansguardian.
J'ai tout d'abord mis en place "tinyproxy" avec un port 3128 qui fonctionne sans problème. J'ai accès au net a travers lui sans difficulté lorsque mon navigateur est configuré par le port correspondant.
J'ai ensuite installé et configuré dansguardian (tuto : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=570) en suivant les instructions données dans le tuto précédemment cité.
J'ai relancé le tout et tout s'est bien déroulé mais ... lorsque je configure le navigateur pour passer par le port 8080 (port de dansguardian) je ne peux plus surfer car il ne repond pas.
Je suis allé voir dans /var/log/dansguardian.log et celui est vide.
Je suis un perdu car si je rechange le port 8080 par le 3128 (proxy simple) tout fonctionne.
Si il y a un pro dansguardian parmi vous, une idée, un conseil, etc, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Amitiés
lonewolf
ps : A tout hasard, ci joint mon fichier de conf de dansguardian
Je fais appel a vous car j'ai un problème dans la configuration d'un controle parental mis en place a l'aide de dansguardian.
J'ai tout d'abord mis en place "tinyproxy" avec un port 3128 qui fonctionne sans problème. J'ai accès au net a travers lui sans difficulté lorsque mon navigateur est configuré par le port correspondant.
J'ai ensuite installé et configuré dansguardian (tuto : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=570) en suivant les instructions données dans le tuto précédemment cité.
J'ai relancé le tout et tout s'est bien déroulé mais ... lorsque je configure le navigateur pour passer par le port 8080 (port de dansguardian) je ne peux plus surfer car il ne repond pas.
Je suis allé voir dans /var/log/dansguardian.log et celui est vide.
Je suis un perdu car si je rechange le port 8080 par le 3128 (proxy simple) tout fonctionne.
Si il y a un pro dansguardian parmi vous, une idée, un conseil, etc, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Amitiés
lonewolf
ps : A tout hasard, ci joint mon fichier de conf de dansguardian
#UNCONFIGURED - Please remove this line after configuration reportinglevel = 3 languagedir = '/etc/dansguardian/languages' # language to use from languagedir. language = 'french' loglevel = 3 logexceptionhits = on logfileformat = 1 filterip = # the port that DansGuardian listens to. filterport = 8080 # the ip of the proxy (default is the loopback - i.e. this server) proxyip = 127.0.0.1 # the port DansGuardian connects to proxy on proxyport = 3128 # accessdeniedaddress is the address of your web server to which the cgi # dansguardian reporting script was copied # Do NOT change from the default if you are not using the cgi. # accessdeniedaddress = 'http://YOURSERVER.YOURDOMAIN/cgi-bin/dansguardian.pl' nonstandarddelimiter = on usecustombannedimage = 1 custombannedimagefile = '/etc/dansguardian/transparent1x1.gif' filtergroups = 1 filtergroupslist = '/etc/dansguardian/filtergroupslist' # Authentication files location bannediplist = '/etc/dansguardian/bannediplist' exceptioniplist = '/etc/dansguardian/exceptioniplist' banneduserlist = '/etc/dansguardian/banneduserlist' exceptionuserlist = '/etc/dansguardian/exceptionuserlist' showweightedfound = on weightedphrasemode = 2 urlcachenumber = 3000 urlcacheage = 900 phrasefiltermode = 2 preservecase = 0 hexdecodecontent = 0 forcequicksearch = 0 reverseaddresslookups = off reverseclientiplookups = off createlistcachefiles = on maxuploadsize = -1 maxcontentfiltersize = 256 usernameidmethodproxyauth = on usernameidmethodntlm = off # **NOT IMPLEMENTED** usernameidmethodident = off preemptivebanning = on forwardedfor = off usexforwardedfor = off logconnectionhandlingerrors = on maxchildren = 120 minchildren = 8 minsparechildren = 4 preforkchildren = 6 maxsparechildren = 32 maxagechildren = 500 ipcfilename = '/tmp/.dguardianipc' urlipcfilename = '/tmp/.dguardianurlipc' nodaemon = off nologger = off softrestart = off virusscan = off virusengine = 'clamav' tricklelength = 32768 forkscanlength = 32768 firsttrickledelay = 10 followingtrickledelay = 10 maxcontentscansize = 41904304 virusscanexceptions = on urlcachecleanonly = on virusscannertimeout = 60 notify = 0 emaildomain = 'your.domain.com' postmaster = 'postmaster@your.domain.com' emailserver = '127.0.0.1:25' downloaddir = '/tmp/dgvirus' # CLAMAV SETTINGS clmaxfiles = 1500 # OPTION: clmaxreclevel clmaxreclevel = 3 # OPTION: clmaxfilesize clmaxfilesize = 10485760 # OPTION: clblockencryptedarchives clblockencryptedarchives = off # OPTION: cldetectbroken cldetectbroken = off # CLAMDSCAN SETTINGS clamdsocket = '/tmp/clamd' # KASPERSKY 5 SETTINGS avesocket = '/var/run/aveserver' # TROPHIE SETTINGS trophiesocket = '/var/run/trophie' # SOPHIE SETTINGS sophiesocket = '/var/run/sophie' # ICAP SETTINGS (experimental) icapsocket = 'localhost:1344' # OPTION: icapservice icapservice = 'icap://localhost/avscan'
A voir également:
- [dansguardian] Problème de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Mobile
1 réponse
Rebonjour,
Après m'être penché plus précisement sur le problème (c'est à dire après m'être arraché les quelques cheveux qui me restaient), j'ai pu localiser le problème et le résoudre.
Il n'etait pas comme je le supposais dans mes conf de dansguardian mais dans celui de tinyproxy.
En effet, j'avais laissé par défaut, le groupe et l'user "nobody" et ca ne fonctionne pas comme cela.
J'ai donc modifier les deux paramètres et la (allelluia) ca fonctionne à merveille.
Ex :(mauvais exemple d'ailleurs puisque la je suis en root) mais bon pour une exemple ca passera :
je déclare donc ce post résolu.
Amitiés à tous.
Lonewolf
Après m'être penché plus précisement sur le problème (c'est à dire après m'être arraché les quelques cheveux qui me restaient), j'ai pu localiser le problème et le résoudre.
Il n'etait pas comme je le supposais dans mes conf de dansguardian mais dans celui de tinyproxy.
En effet, j'avais laissé par défaut, le groupe et l'user "nobody" et ca ne fonctionne pas comme cela.
J'ai donc modifier les deux paramètres et la (allelluia) ca fonctionne à merveille.
Ex :(mauvais exemple d'ailleurs puisque la je suis en root) mais bon pour une exemple ca passera :
User root Group root
je déclare donc ce post résolu.
Amitiés à tous.
Lonewolf