Bouton M/A HS sur mon ordi Lenovo

COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-il possible de simplement changer le clavier de mon ordi portable Lenovo Ideapad 320 ?

En effet, le bouton M/A s'est déglingué et je ne peux plus appuyer dessus pour allumer ou éteindre l'ordi.

Si c'est possible de changer le clavier seul, pourra-t-on récupérer le disque SSD que j'y ai mis il y a quelques mois et ça m'a déjà coûté 160€...

Peut-être que ça me coûtera moins cher d'acheter un nouvel ordi sans disque dur et en récupérant celui de mon ordi actuel.

Vos avis seront les bienvenus.

JF

Windows / Firefox 142.0

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 21840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour

essayez de vous renseigner si dans votre quartier il n'y aurait pas un réparateur sérieux qui vous ferait la réparation pour quelques malheureux euros

0
jns55

Bonjour,

Oui, c'est possible, un clavier ça coûte une trentaine d'euros mais la difficulté c'est qu'il faut presque entièrement démonter la machine pour le remplacer (déposer la carte mère et tout ce qui gêne)... C'est pas à la portée d'un débutant.

Renseigne-toi auprès d'un réparateur (demande un devis). je pense que dans tous les cas ça te coûtera moins cher qu'un pc neuf.

Le remplacement d'un clavier n'a aucune incidence sur le ssd de ton pc.

0
COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos retours. Oui, c'est ce que je pensais faire : demander un devis à celui qui m'a vendu l'ordi. 

Je vais voir en début de semaine prochaine car je suis absent de chez moi à parti de demain.

JF

0